Aller au contenu

Télescope

judu13700

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je me pose cette question car cela fait plusieurs soirs que j'essaie de l'observer avec et sans filtre, à tous les grossissements possibles... Et toujours rien.... Est-elle visible ? Si oui avec quel diamètre ?

J'ai fait quelques recherches dans les archives et j'ai rien trouvé de concluant. Qu'est-ce qui compte le plus : le diamètre ou la qualité du ciel ?

Jean-Jacques

nb : j'observe avec un dobson de 350 mm

Posté

bonjour je m'appelle julien sa fait pas longtemp je me passione pour astronomie je voudrait acheté un téléscope j'ai 100 euros pour en acheté un voila pour se qui voudrait me conseiller ou se qui si connaise bien mon addresse msn:laox@hotmail.fr

Posté

salut 100 euros pour un telescope est limite mais avant d'acheter un telescope arrive tu a te repérer dans le ciel; trouver les planètes avec des cartes observer certains objet avec de simples jumelles ?;)

Posté

Salut,

tu as déjà ça à lire http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12804

puis ça http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=02010000&ref=O9854&itemType=1

Attention : Aldi propose la même de temps en temps beaucoup moins cher et lidl a proposé une bresser 70/700 (c'est mieux) pour moins de 100€.

Je ne puis évidement pas te dire si ils vont le réediter, mais c'est fort probable.

@+:cool:

Posté

Pour ce budget-là, il faut (malheureusement :() reconnaitre que c'est très limite pour acheter un téléscope.

Je pense qu'on doit pouvoir trouver une lunette de 60 pour ce prix-là (ce qui permet déjà de s'initier à l'observation de pas mal de chose, référence à l'excellent livre de JR Gilis : "j'observe le ciel profond avec une lunette de 60 ...)

Sinon, la paire de jumelles est un excellent instrument pour démarrer.

Dans le pire des cas, si tu veux vraiment un téléscope,deux choix :

- attendre Noël et que de bonnes âmes t'offrent en cadeau de quoi étoffer un peu ton budget

- chercher sur le marché de l'occasion.

Bonne chance !

Posté

Il faut regarder le ciel tout les jours pour estimer facilement la qualité du ciel. Il existe plusieurs test sinon les pleiades avec vision d'un nombre d'étoiles à l'oeil. Sinon avec un atlas qui indique la magnitude tu auras une idée plus précise. Ensuite avec l'expérience tu pourras faire un test, exemple M33 dans un 250 en pleine vill visible très faiblement objet laiteux, en dehors de l'agglomération, mieux visible sa forme est plus sensible, ensuite à 1000 mètres les deux bras visibles ainsi que la nébuleuse à la pointe d'un des bras.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.