Aller au contenu

Peut-on voir Mars à l'oeil nu ?

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

J'ai passé un week end à la Roche sur Yon ce week end, et en regardant les étoiles, j'ai pu constater un point lumineux orangé ne scintillant pas comme une étoile. J'ai tout de suite pensé à Mars mais est ce vraiement Mars ? Peut on voir Mars à l'oeil Nu ?

D'avance Merci !

Posté

Bien sûr que tu peux voir Mars à l'oeil nu!! Ca magnifude apparente est pour l'instant de -1.5 ce qui est bien suffisant pour la voir...

Invité Anonyme
Posté

Merci, je me suis renseigne dessus, c'est cool l'évènement rarissime avec Mars en ce moement, moi qui suis un peu cureieux de ce genre de phénomène, je suis comblet, je prète un peu plus attention au ciel en ce momement, Merci en tout cas !

Posté
je suis comblet

... et non pas complet, comme le pain ou l'hotel :D

en ce momement

... et non pas mollement, comme le camembert :D

(excusez-moi, g un coup de chaud là) :glisse::...::jesors:

Posté
Merci, je me suis renseigne dessus, c'est cool l'évènement rarissime avec Mars en ce moement, moi qui suis un peu cureieux de ce genre de phénomène, je suis comblet, je prète un peu plus attention au ciel en ce momement, Merci en tout cas !

Au fait, si tu veux la voir, regarde au sud-est vers minuit-1h du mat (si tu habites dans l'hémisphère nord)

• 2 semaines plus tard...
Posté

pour l'émisphère Sud elle est au Zénit vers 22h/22h30 et direction nord-est... juste dans l'allignement de ma chambre :D :wink: :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.