Aller au contenu

Système anti-shifting sur ETX?

Planéto

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,:rolleyes:

Voilà, existe-t-il un système a monter sur un tube d'un ETX125 pour éliminer les problèmes de shifting? un système à crémaillère ou autre ?:?:

Et comment les adeptes de l'ETX ont-ils réussi a palier ce genre de problème ?

Merci

Tchao

Posté

J'ai vu un vendeur sur eb..y qui proposait des bagues permettant de faire passer le filetage arrière d'un ETX (35mm de mémoire je crois) au filetage SCT. Cette bague n'est pas épaise et, dès lors, peut te permettre d'y adjoindre des accessoires prévus pour des SCT type LX90 ou Celestron Cx.

Donc, je pense que tu pourrais acheter un crayford "court" type JMI ou autre de façon à conserver la mise au point. Avec ce type d'accessoire, plus de shifting, le miroir ne bouge plus. en fait tu dégrossis la MAP en bougeant le miroir et tu peaufine avec le crayford sans shifting. Question poids cela doit passer, j'ai bien collé mon eos400 au cul de mon ETX 90 cet été, et le suivi était remarquablement bon (des poses d'une minute sans filé d'étoile).

Si je me souviens bien, le vendeur professionel c'était un italien pseudo lolidriano ou lolodriano enfin quelquechose comme cela.

Voilà, souhaitant que cela réponde à ta question.

Posté

Up ...

EDIT : désolé c'etait juste pour passer "devant" un sujet à effacer !

Posté
J'ai vu un vendeur sur eb..y qui proposait des bagues permettant de faire passer le filetage arrière d'un ETX (35mm de mémoire je crois) au filetage SCT. Cette bague n'est pas épaise et, dès lors, peut te permettre d'y adjoindre des accessoires prévus pour des SCT type LX90 ou Celestron Cx.

Donc, je pense que tu pourrais acheter un crayford "court" type JMI ou autre de façon à conserver la mise au point. Avec ce type d'accessoire, plus de shifting, le miroir ne bouge plus. en fait tu dégrossis la MAP en bougeant le miroir et tu peaufine avec le crayford sans shifting. Question poids cela doit passer, j'ai bien collé mon eos400 au cul de mon ETX 90 cet été, et le suivi était remarquablement bon (des poses d'une minute sans filé d'étoile).

Si je me souviens bien, le vendeur professionel c'était un italien pseudo lolidriano ou lolodriano enfin quelquechose comme cela.

Voilà, souhaitant que cela réponde à ta question.

Merci beaucoup:rolleyes:

De quoi me donner des idées...;)

Posté
Bonsoir!

Deux solutions:

1) Mets un porte oculaires extérieur

2) Achète un Intes

:)

Ben justement au sujet de l'Intes, j'y songe fortement.;)

C'est quand les soldes chez OU ?:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.