Aller au contenu

P17/Holmes au 400D+ 28mm le 06/11

hoctrimede

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pour changer un peu des gros plans de notre amie Holmes, je vous soumet cette photo prise hier soir sans lunette ni telescope.

Les conditions de prise de vue sont indiquées sur la photo.

Juste un mot : je suis un vrai débutant et il s'agit vraiment de ma 1ère photo potable faite au 400D + objectif 28-75mm F/2.8 + pied photo.

Je tatonne et j'en profite pour me familiariser avec les constellations, étoiles, etc.....

http://img98.imageshack.us/img98/5459/20071106img0019persewebbr7.jpg

Un petit crop de l'image :

http://img98.imageshack.us/my.php?image=20071106img0020croprx3.jpg

Posté
J'ai vu un vendeur sur eb..y qui proposait des bagues permettant de faire passer le filetage arrière d'un ETX (35mm de mémoire je crois) au filetage SCT. Cette bague n'est pas épaise et, dès lors, peut te permettre d'y adjoindre des accessoires prévus pour des SCT type LX90 ou Celestron Cx.

Donc, je pense que tu pourrais acheter un crayford "court" type JMI ou autre de façon à conserver la mise au point. Avec ce type d'accessoire, plus de shifting, le miroir ne bouge plus. en fait tu dégrossis la MAP en bougeant le miroir et tu peaufine avec le crayford sans shifting. Question poids cela doit passer, j'ai bien collé mon eos400 au cul de mon ETX 90 cet été, et le suivi était remarquablement bon (des poses d'une minute sans filé d'étoile).

Si je me souviens bien, le vendeur professionel c'était un italien pseudo lolidriano ou lolodriano enfin quelquechose comme cela.

Voilà, souhaitant que cela réponde à ta question.

Merci beaucoup:rolleyes:

De quoi me donner des idées...;)

Posté

Peut-être que ton avatar fait fuir ? :eheh:

A mon avis, c'est l'abondance des photos qui fait que tout visiter est difficile.

Ton image est intéressante pour ceux qui cherchent à repérer la comète ;).