Aller au contenu

P17/Holmes au 400D+ 28mm le 06/11

hoctrimede

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Pour changer un peu des gros plans de notre amie Holmes, je vous soumet cette photo prise hier soir sans lunette ni telescope.

Les conditions de prise de vue sont indiquées sur la photo.

Juste un mot : je suis un vrai débutant et il s'agit vraiment de ma 1ère photo potable faite au 400D + objectif 28-75mm F/2.8 + pied photo.

Je tatonne et j'en profite pour me familiariser avec les constellations, étoiles, etc.....

http://img98.imageshack.us/img98/5459/20071106img0019persewebbr7.jpg

Un petit crop de l'image :

http://img98.imageshack.us/my.php?image=20071106img0020croprx3.jpg

Posté
J'ai vu un vendeur sur eb..y qui proposait des bagues permettant de faire passer le filetage arrière d'un ETX (35mm de mémoire je crois) au filetage SCT. Cette bague n'est pas épaise et, dès lors, peut te permettre d'y adjoindre des accessoires prévus pour des SCT type LX90 ou Celestron Cx.

Donc, je pense que tu pourrais acheter un crayford "court" type JMI ou autre de façon à conserver la mise au point. Avec ce type d'accessoire, plus de shifting, le miroir ne bouge plus. en fait tu dégrossis la MAP en bougeant le miroir et tu peaufine avec le crayford sans shifting. Question poids cela doit passer, j'ai bien collé mon eos400 au cul de mon ETX 90 cet été, et le suivi était remarquablement bon (des poses d'une minute sans filé d'étoile).

Si je me souviens bien, le vendeur professionel c'était un italien pseudo lolidriano ou lolodriano enfin quelquechose comme cela.

Voilà, souhaitant que cela réponde à ta question.

Merci beaucoup:rolleyes:

De quoi me donner des idées...;)

Posté

Peut-être que ton avatar fait fuir ? :eheh:

A mon avis, c'est l'abondance des photos qui fait que tout visiter est difficile.

Ton image est intéressante pour ceux qui cherchent à repérer la comète ;).

Je n'y connais quasiment rien en photos, mais là, comme ça, je me dis qu'avec un temps de pose plus long (et du coup, il faut un suivi) et/ou plusieurs poses ajoutées, ton image sera plus riche.

:)

Posté

pas mal,

mais avec un 28mm tu aurais pu prolonger la pose de plusieurs secondes: avec un 300mm je fais 2 à 3s sur un pied pour ce coin de ciel

Et pour additionner une série de poses il y a des logiciels assez sympa...

Posté

Merci pour ces commentaires :-)

Pourtant au niveau temps de pose, j'essaye d'aller jusqu'à 10/15s.Après l'image est floue à cause de la rotation de la terre.

Je referai un essai avec plusieurs poses + traitement ds IRIS.

La question que je me pose concerne surtout quel ISO choisir sachant que la partie du ciel ou se trouve la comète correspond à la zone la plus touchée par la pollution lumineuse....

Posté

Ben non, je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça. Quand on voit le nombre de lune, mars, juju et saturne passés ou actuelles on doute de l'infini profond de l'univers. Alors que là on tient un évennement exeptionnel qui aurait en d'autres temps bouleversé l'Histoire.

Pour ta photo il manque un truc. On voit bien la comète, persée mais un avant plan végétal ou bétonesque aurait rendu la scène plus conviviale et invité à la rêverie. Sinon c'est bien maitrisé niveau technique et traittemet. Donc elle est toujours là, différente, plus grosse plus faible tu peux la refaire.

Posté

c'est deja pas mal de l'avoir immortalisé !!! sauf si tu veux attendre 119 ans !!!

t'inquiete c'est juste que l'on fait une over dose de Holmes ;).

Posté

je comprends l'overdose de notre amie la comète.... c'était l'occasion de mettre une photo un peu différente de la comète (pas de gros plan). comme je débute, c'était aussi l'occasion de me familiariser avec les constellations. J'avais vu sur le net que la comète était située dans Persée....mais ou se trouve Persée ?? donc au final un bon exercice !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.