Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous...

Encore une fois, je vous demande beaucoup d'indulgence car j'ai pas les les bons termes et les bons noms donc n'hĂ©sitez pas Ă  combler mes lacunes... Je dĂ©couvre le monde de l'astronomie 😁

On m'a confiĂ© un "focuser" qui a fait une bonne grosse chute.. 😭

Impossible de tourner les"molettes"..

AprÚs démontage, l'axe avec le pignon qui entraßne le rail cranté complÚtement tordu....

0.8mm de faux rond...

IMG_20240216_052858.jpg

Avec Beaucouzé de patience de douceur et de doigté, l'axe est revenu avec un défaut de 0.06mm...

Remontage et re réglage (et c'est laborieux) des 4 vis de réglages .

Et bingo.....

• J'aime 1
Posté

En ettendant qu’un(e) des ami(e)s de webastro te fournisse une vue de l’intĂ©rieur d’un focuseur que je n'ai pas (dsl), je le trouve vraiment sympa ton matos de mĂ©canique de prĂ©cision đŸ‘ bravo pour la rĂ©paration de l’axe.

Posté
  Le 16/02/2024 Ă  20:01, fdudu a dit :

En ettendant qu’un(e) des ami(e)s de webastro te fournisse une vue de l’intĂ©rieur d’un focuseur que je n'ai pas (dsl), je le trouve vraiment sympa ton matos de mĂ©canique de prĂ©cision đŸ‘ bravo pour la rĂ©paration de l’axe.

Voir davantage  

Merci 😁 j'avoue que j'avais peu d'espoir au dĂ©part de rattraper le cintrage de l'axe... Mais au bout du compte le plus fastidieux a Ă©tĂ© de rĂ©gler la hauteur de la partie avec le pignon sur le focuseur pour avoir la souplesse et la fluiditĂ© avec les molettes... Il doit y avoir une astuce ou une technique que je n'ai pas 😁😁

Le 16/02/2024 Ă  21:14, gehelem a dit :

C'est ce genre de truc, mais avec des billes par friction au lieu de pignons

Screenshot_20240216_221226_Chrome.jpg

Voir davantage  

Ok super merci... effectivement par moment la petite molette tournait dans le vide..... Je vais creuser ça 

C'est super merci 👌👍👍👍

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.