Aller au contenu

une toute petite neptune

Hama

Messages recommandés

Posté

quoique le titre n'est peut etre pas justifié car pour une serie au foyer, son diametre est tres acceptable.

pas grand interet non plus si ce n'est la couleur plus bleue qu'uranus un peu plus verdatre, mais je ne l'avais jamais imagé !!! incroyable non ?

voila chose faite.

051107fi3.png

Posté

bôôôôôôôôô... Vive les planètes lointaines

(ps : mon avatar, c'est ma petite uranus à moi... le même genre de petits plaisirs ;) )

Posté
bravo Hama,

déjà pour la trouver c 'est pas top , belle image

a+

Astro31

pas si difficile que ca, son emplacement est assez facile a trouver en ce moment a l'oculaire.

dushnok: pas grand interet, mais un sacrilege de ne pas l'imager une fois !!! ;)

"L’absence de preuve ne peut pas démontrer que le Père Noël n’existe pas"

certe mais le fait d'en parlait crée son existence !!!!!, mm si sa presence physique n'est pas prouvée

Posté

Bonsoir

Hama tu devrais essayer d'avoir au moins Triton.

C'est trés faisable à la webcam mais il faudrait que tu doubles la focale.

Mais déja essaies à 800, c'est peut être jouable si Triton est assez loin de la planéte.

Dans ce cas à 800 mm de focale je pense pas que ton image montre la planéte à proprement dite. En réalité elle est bcp plus petite. Mais avec l'effet des poses la planéte s'étale un peu, comme Holmes actuellement...

Mais bon, je me répéte, la chasse aux satellites de ces lointaines planétes est intéressant à ajouter au tableau de chasse... tout comme Pluton.

Amicalement

Christian

Posté

l'idée m'avait traversé l'esprit Christian, mais trop de turbus m'en ont empeché.

je vais reverifier sur mes brutes voir s'il y a qq chose au compositage, mais avec des poses de 2s ca va etre trop limite.

Posté

non pas de sat a 2sec de poses, mm en traitant hard !!!

mais une prochaine avec des poses plus longues sera prevue dans ce cas;)

Posté

Non, Triton est au moins à m15. Je l'avais bien eu l'année derniére avec la SPC, donc tu peux le faire, mais avec des poses plus longues, de 10 ou 12 secondes (je peux vérifier).

Quoique je shootais à F10, donc avec 5 secondes à F4 ça devrait aller.

Attention, au compositage la planéte s'élargit et peut englober le satellite.

On doit le voir sur une brute, ou tout au moins le soupçonner.

Bon courage

Christian

Posté

Oui Uranus est plus accessible. L'écart entre les satellites et la planéte est plus important et la magnitude moins élevée.

C'est Patry qui les avait fait avec un apn l'autre jour

Christian

Posté

Yes ! Avec quelques secondes de pose, et, il faut l'avouer, un peu perdu dans le bruit et le fond du ciel urbain, on accroche des satelites d'uranus au foyer du C8 !

Posté

Une belle émeraude perdu dans son écrin noir. J'aime bien

Dis, ça y est, tu es content maintenant ??? :)

(n'avais-tu pas autre chose sous ton pseudo avant ???)

Posté

yep m'sieur, mais mon petit pseudo est passé du cote des modo !!! comme animateur de la section astrophoto !!!

Posté
yep m'sieur, mais mon petit pseudo est passé du cote des modo !!! comme animateur de la section astrophoto !!!

Bonjour

Animateur de la section photo : cela me rappelle des souvenirs de jeunesse ...:rolleyes:

Peut être as tu des projets au sein du forum WA pour revoir cette rubrique ?

Christian

Posté

ouaip m'sieur !!!

je vais en discuter d'ici peu.

j'aimerais que les photos soient affichées directement sur le forum en version raisonnablement prevue pour celui ci( ex 800x600 ) avec un lien vers les versions full.

parce que les liens sans photo g tendance a les zapper en ce moment, il faut penser aux personnes en bas debit (et oui ca existe encore) qui sont obligées d'ouvrir ouatemille pages pour voir une photo qui leur prendra du temps a s'ouvrir.

mais cela merite tout de mm concertation !!!

peut etre aussi ouvrir des posts uniques exceptionnellement pour des occasions precises en l'occurance l'exemple de 17P Holmes est assez demonstratif.....72 post pour une comete !!!!

enfin faut que j'y reflechisse et que l'on cree un post a cette occasion avec pourquoi pas un vote al la democrate !!! ;)

Posté

pour les liens moi aussi je zappe surtout quand c'est un gif qui met du temps a se charger.

Euh neptune est-elle accessible avec une cam non modifiée ???

A pluche

Posté

Euh neptune est-elle accessible avec une cam non modifiée ???

A pluche

heu...... si j'ai fait de pl mm si ce n'est que de 2sec c'est qu'il n'etait pas assez visible en avi (mm pas du tout), mm avec mon 200/800.

Posté

donc je me pencherai sur le sujet avec mon 300D et pourquoi pas la barlow X2

Merki !!

tentes un avi avec des reglages peut etre un peu hard elle est peut etre visible ?!!!

Posté

Toutes,mes félicitations :)

et tous mes voeux aussi ;)

Posté

petit UP pour astrobibi.

dsl pour l'erreur ci dessus, tu peux la faire avec une cam d'origine en avi.

j'avais completement oublié que j'avais aussi fait un avi ce soir la

1min d'avi a 5img/s

neptune051107hm7.png

Posté

Merci hama mais moi en ce moment y a plus d'astro

Y A TROP DE VEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Depuis une semaine, mistral à 100km :( mais des que je peux je teste .....

Encore merki

A pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.