Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ce forum étant très vivant :) je me pose la question suivante.

Comment faire pour fabriquer un cable de déclenchement via USB pour un Olympus E-PL2 ?

Pour quoi cette question  ? et bien j'ai un déclencheur (PHOLSY O6 Caméra Télécommande Filaire Caméra Déclencheur à Distance pour Olympus E-M1, E-M5 II, E-M10 II, Pen-F, E-PL8, E-PL7, E-PL6, E-PL5, E-PL3, E-PL2, E-P5, E600, E620, 590UZ, 810UZ : Amazon.fr: High-Techqui se branche sur le port de mon E-PL2 et j'appui sur un bouton et hop ma photo est prise sur ma carte SD... Je sais le truc le plus basique au monde.

Mon idée est de remplacer ce boitier par un "logiciel" et avec le cable qui sert à transférer les photos (en USB). Je ne peux pas faire de tethering avec le E-PL2 donc je pensais vue le déclencheur pourquoi ne pas le créer en USB. Le logiciel envoie une information par le cable USB au port de l'appareil photo pour se déclencher.

Vous allez me dire ben achete un déclencheur a distance :) mais en fait j'aimerai tout commander avec le PC.

Voila mon idée de la semaine mais je suis un nul en programmation et électronique donc si une ame pouvait dire : ben oui on peut le faire ou non c impossible serait une bon début ;) .

Bonne  journée à vous

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.