Aller au contenu

lac des bouillouses ce WE 9-10-11nov

manutarn

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Nous serons 4 ou 5 au lac des bouillouses (5km nord de font romeu) dans ce que l'on nomme le désert du carlit.

Si quelqu'un veut nous rejoindre qu'il n'hésite pas! :)

mon mail

epelegrin at tele2.fr

tél au planétarium-observatoire 0563756312

Vous trouverez des CROAS de ce genre de sortie sur mes pages

ci dessous

Bonnes observations à tous

Manu dans le tarn profond http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

Posté

Bjr,

je connais bien le coin, j'y suis en vacances tous les ans. Je préfère le Serrat de la Tausse (Fort du col de brilles) à 2035m accès par la route du col de la llose à la Llagonne. Prendre la route qui mène au champ de tir.

L'horizon est dégagé sur 360° et les lumières de Puigcerda sont moins génantes.

Il y a souvent moins de vent aussi.

Attention aussi à la condensation près du lac des Bouillouses, elle est assez importante.

Bonnes observations.

Posté

Salut! Je n'ai jamais observé la bas bien que je n'habite pas très loin mais d'après ce que je sais ca vaut le coup... Nous on ira surement observer dans le Vallespir( Corsavy ou Batère), il y'a beaucoup de coins interessants la bas aussi...

Posté

merci maka pour ton spot je l'ajouterai sur mon étude des sites des pyrénées sur mes pages ci dessous

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

je n'avais pas notifié le lac des bouillouses à cause de la lumière de la zone au sud mais il y a un refuge 15 places avec une cheminée et en cette saison c'est appréciable surtout que l'on y passe 2 nuits et ...je n'ai plus 20ans. Sinon nous irions à la borne 504 ou mieux au col de la bonaigua plus vers l'ouest

bonnes observation , cosmojuju à corsavy je suppose que vous connaissez la mine de batère j'en parle dans mes pages en plus vous serez abrités du vent du nord

manu dans le tarn profond

Posté

Salut manutarn ainsi que les autres comperes :be:

J'ai un planning bien charge pour cette fin d'annee, mais pourquoi pas pour une sortie en debut d'annee voir printemps pour deux nuits sur place pour decouvrir enfin le ciel etoile pyrenéens...

A defaut à bientôt sur le causse mejean en decembre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.