Aller au contenu

Materiel pour débutant

stef13

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute en astronomie et je ne sais pas exactement quel télescope serait le plus approprié; j' aurai la possibilité d' avoir un dynasun 76*700mm(altazimuth). Est ce que ca pourrait etre du bon matériel pour bien commencer?

Merci de bien vouloir me répondre.Au revoir.

Posté
Bonjour,

Je débute en astronomie et je ne sais pas exactement quel télescope serait le plus approprié; j' aurai la possibilité d' avoir un dynasun 76*700mm(altazimuth). Est ce que ca pourrait etre du bon matériel pour bien commencer?

Merci de bien vouloir me répondre.Au revoir.

Quelle horreur! Une ouverture à f/11 et un diamètre rikiki sur une monture que j'imagine bien branlante, ça va être une machine à ne rien voir. Passe ton chemin :-)

Quel serait ton budget et quelles sont tes attentes?

Posté

Bonjour Stef,

(Plutôt F/9 que F/11). J'ai déjà vu un Newton 76/700, l'image à l'oculaire ne posait pas de problème, par contre effectivement la monture était instable. Mais c'est surtout le chercheur qui était un souci (il ne restait pas aligné). Je ne sais pas comment sont tous les modèles, mais je m'attends à un télescope qui demandera une certaine patience à son utilisateur. D'autant que "Dynasun", c'est la première fois que j'en entends parler, donc ça risque d'être une marque de supermarché. Bref, c'est probablement du très bas de gamme, et je suppose qu'il ne coûte pas cher du tout. Si l'image est correcte, comme dans celui que j'ai vu, si vraiment ton budget est strictement limité et si tu es quelqu'un de patient, c'est peut-être une solution. Pëut-être.

Posté

D'accord avec Bruno, mais j'irais même plus loin. Entre un 76/700 de facture approximative, et une lunette 70/700, je crois que je partirais sur la lunette. On les trouve à une centaine d'€.