Aller au contenu

Faire évoluer son matériel

Messages recommandés

Posté
Tu peux aussi échanger/faire cadeau de "ton" K10D contre "son" 300D et ainsi défiltrer "ton" 300D ensuite ;)

Elle t'a payé combien pour me poposer ce marché à 2 balles? :be:

Posté

pour info la baadérisation ne t'empêche pas d'utiliser ton apn de jour, il y a juste le mode "tout auto" qui sera pas utilisable car tu ne peux choisir la balance perso.

il te reste donc le mode "P" semi-flemme ou là il faut penser a ouvrir le flash si besoin...trop dur ;)

en général le type qui te met le filtre baader te règle la balance des blancs...

comme je te l'ai dit avec une atik d'entrée de gamme tu perds du champs sérieusement...

Posté
comme je te l'ai dit avec une atik d'entrée de gamme tu perds du champs sérieusement...

Oui, tout est là. Le champ restreint. 27'x22'.

Une autre alternative, choisie par des certains amateurs : débuter à l'apn puis attendre pour se payer un CCD plus large.

Christian

Posté
Oui, tout est là. Le champ restreint. 27'x22'.

Une autre alternative, choisie par des certains amateurs : débuter à l'apn puis attendre pour se payer un CCD plus large.

Christian

C'est pas bête non plus en effet. Je vais peut-être attendre et voir la ATIk 16 tout court ou équivalent.

Posté

Et un 300d défiltré, puis refiltré avec un filtre monté "sur l'avant" (cf astronomik pour EOS) ?

Avantage, tu ne perds pas la possibilité d'utiliser intégralement ton boitier et en plus, en changeant le filtre avant (sur la baionette ou presque) tu peux passer à un filtre "pass Ha" !

Gros avantage supplémentaire, un vrai antipoussière en fermant l'ouverture de la chambre reflex !

Edit : lien vers le filtre : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?brand=39

La méthode d'utilisation : http://www.astronomik.com/english/eng_eos_filter_clip_system.html

Posté

pas sur qu'il coupe au même endroit que celui d'origine. il y en a un qui rétabli la bonne balance des blanc mais sur les apn baasérisés!

Posté

bonsoir,

le seul filtre vraiment dedié aux apn baaserisés est le x-nite fabriqué aux usa et distribué en france par la clef des étoiles. je possède deux diamètres,58 et 67mm et ça fonctionne a merveille.ils se positionnent devant l'objectif.je trouve les images plus belles qu'avec le filtre d'origine.les autres systèmes sont en étude mais les fabricants ont de gros soucis de compatibilité avec les objectifs efs de canon qui rentrent trop en profondeur et touche le filtre.

cordialement

ange

Posté
bonsoir,

le seul filtre vraiment dedié aux apn baaserisés est le x-nite fabriqué aux usa et distribué en france par la clef des étoiles. je possède deux diamètres,58 et 67mm et ça fonctionne a merveille.ils se positionnent devant l'objectif.je trouve les images plus belles qu'avec le filtre d'origine.les autres systèmes sont en étude mais les fabricants ont de gros soucis de compatibilité avec les objectifs efs de canon qui rentrent trop en profondeur et touche le filtre.

cordialement

ange

Les deux zooms de ma compagne sont des EF-S donc les filtres astronomik n'iront pas.

95 euros le filtre X-Nite, il m'en faudrait 2 (1 par objectif) + 290 euros de modif... Ca finit par faire cher la modif. A ce prix, je préfère prendre la Atik 16IC ou économiser pour une CCD un peu plus grande.

C'est vraiment le jour et la nuit la défiltration? Hormis sur M42...

Posté

Vincent,

comme je vois que tu es encore incertain sur le choix d'un prochain achat,si tu le permets,je te donnes un autre conseil. moi aussi ,je veux faire du petit champs pour shooter les petits objets dans le ciel,ayant discuté longuement avec des pro ,dimanche a Mandelieu,j'ai suivi leurs conseils,j'ai acheté une barlow x2 triplet apo a 80€. j'ai le 40d pour le grand champ et avec la barlow,j'aurai un champ a peu prés identique a l'atik 16hr.certes avec un temps de pose x par deux mais ca vaut le coût d'essayer.pour la ccd ,on verra plus tard,car il ne faut pas lésiner sur la qualité.minimum,une atik 16hr.et l'instrument doit être également de grande qualité pour avoir un piqué correct.lunette de qualité taka,televue....

si tu mets une sbig sur une 80ed ç'est comme si tu regarde un ecran lcd avec un lecteur vhs.ton image sera pourrie malgrés la haute qualité de ton ecran.

cordialement

ange

Posté
Les deux zooms de ma compagne sont des EF-S donc les filtres astronomik n'iront pas.

95 euros le filtre X-Nite, il m'en faudrait 2 (1 par objectif) + 290 euros de modif... Ca finit par faire cher la modif. A ce prix, je préfère prendre la Atik 16IC ou économiser pour une CCD un peu plus grande.

C'est vraiment le jour et la nuit la défiltration? Hormis sur M42...

pourquoi deux?si tes deux objectifs ont le même diamètre pour le filtre!

astronomik ne fait pas ce type de filtre

Posté
Vincent,

j'ai le 40d pour le grand champ et avec la barlow,j'aurai un champ a peu prés identique a l'atik 16hr.certes avec un temps de pose x par deux

ange

Si ta focale est double (avec la Barlow), a mon avis, le temps de pose est a multiplier par 4 et non par deux. C'est pour ca (un peu) que tu ne vois jamais dans la galerie des photos "barlowifiées" prises avec des appareils numériques.

Posté
Si ta focale est double (avec la Barlow), a mon avis, le temps de pose est a multiplier par 4 et non par deux. C'est pour ca (un peu) que tu ne vois jamais dans la galerie des photos "barlowifiées" prises avec des appareils numériques.

oui,autant pour moi! la barlow est modulable a x1.6 .

ce n'est pas grave,de toute façon ,il me fallait une autre barlow pour le planétaire.je tenterai l'expérience car ce qui m'étonne,j'en ai parlé avec mon fournisseur habituel et pierro astro,tous deux présents au salon sur le même stand car ils collaborent étroitement et il m'ont donné l'idée de la barlow.on verra bien les resultats.

Posté
pourquoi deux?si tes deux objectifs ont le même diamètre pour le filtre!

astronomik ne fait pas ce type de filtre

Le problème c'est que si je veux négocier la défiltration avec ma compagne, il faut que je lui promette qu'elle ne verra pas de différence, et donc qu'elle n'aura pas à promener des filtres d'un objectif à l'autre :b:

La solution de la barlow est donc encore pire puisque je multiplierai le temps de pose par 4 sur un appareil non défiltré! Quant à la 16HR, elle est définitivement hors de mon budget... C'est quatre fois le prix de la IC. Je crois que je préfère risquer le coup sur la IC pour découvrir la chose et passer à plus gros ensuite.

Se pose aussi le porblème de l'échantillonnage: ne va tu pas sur-échantillonner pour du CP avec la barlow? Tu es derrière une 80ED?

Pur les filtres astronomik je parlais de ceux qui se mettent dans la baïnnette du boîtier ;)

Posté

Bonsoir

Se pose aussi le porblème de l'échantillonnage: ne va tu pas sur-échantillonner pour du CP avec la barlow? Tu es derrière une 80ED?

Sincerement il vaut mieux oublier la barlow derriére une 80 mm pour faire du CP.

Christian

Posté

pour l'echantillonnage,ça devrait passer a x1.6 selon la formule:

E= 206*P/F ou E=echantillonnage ,p=pixel ,f=focale

avec barlow x2 = 0.98 limite mais faisable si excellente turbu

avec barlow x1.6=1.22 réalisable avec bonne turbu.

de toute façon ,j'essaierai!

ange

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.