Aller au contenu

Meade Ds2130 Ap

belbinch

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

je suis débutant et j'aimerais faire l'acquistion d'un premier telescope. on me propose un MEADE DS2130 AP 130/1020 motorisé d'occasion. alors je voulais savoir ce que vous pensez de ce modèle ?

et étant complètement candide sur la question, je me demandais aussi si on pouvait utiliser le telescope manuellement (c'est une monture azimutale, mais motorisée), sans l'aide du moteur ou du pointeur automatique, l'histoire d'apprendre à me débrouiller seul sans l'assitance electronique.

merci d'avance

Posté

Salut,

évidement, comme première référence, c'est: le prix. A combien te le propose-t-on?

ensuite, c'est un telescope à barlow intégrée il me semble, et d'un point de vue des tests, il ne s'en sort pas terrible, il me semble encore.

Selon le prix proposé, si c'est 200€ ou plus, je dis non. Car en effet, pour 200€, tu peux avoir de vrais 130/900 sur vraie monture équatoriale (non motorisée, mais comme pour le moment ce n'est pas une priorité pour toi, no soucy).

Pour ce qui est des moteurs, tu peux les débrancher et les dévisser pour tourner la monture librement.

En bref, je reste septique quant au rapport qualité/prix de ce télescope. Même d'occasion. Bon, s'il est à 100€, là évidement, c'est pas pareil.....

Olivier

Posté

Mouais, un peu comme woonfizz : faut voir le prix.

ça me parait cher du mm de diamètre, mais bon c'est Meade c'est donc bourré d'électronique .

ça me dirait bien de tester pour voir ce que vaut le bestiau....

Posté

je ne sais pas si c'est important, mais c'est une version deluxe du ds2130, donc le tube fait bien environ un mètre de longeur. il propose de me le vendre 200 euros, mais suite à vos conseils (merci beaucoup !), je ne vais pas m'y aventurer, à moins qu'il me propose un prix plus raisonable.

sinon je me demandais si la qualité d'image de ce type de telescope est réellement meilleure que celle d'un orion spaceprobe 130/900 par exemple ?