Aller au contenu

Meade Ds2130 Ap

belbinch

Messages recommandés

Posté

Bon, ce n'est pas la version courte à barlow intégrée main un tube avec longueur en concordance avec la focale.

C'est déjà ça question optique.

Le tube pourrait également, vu ça longueur, facilement être monté sur une base dob maison.

Mais quid de la monture?

Je suppose que Meade a sorti le modèle court (c'est le seul que je voyais proposé dans les magasins en recherchant des infos) justement à cause de la monture?

Avec un porte-à-faux pareil, ça ne m'étonnerait pas que ça tremblotera de toute part, au moindre effrôlement (rendant la mise au point énervante) au moindre pet de vent (rendant l'observation énervante)...

Ayant vu le truc chez Cal, je ne peux que confirmer ses sévères réserves.

L'utilisation sans piles, à la main donc en jouant sur les molettes de serrage, est déconseillée.

Pour éviter de fatiguer la monture de mon ETX70, j'avais monté l'ensemble (avec la lulu orientée à 45° dans les bras) sur une rotule vidéo. Très pratique, mais solution assez olé olé avec un tube pareil (on rajoute en vibrations et encore une fois le problème du porte-à-faux, d'où mon idée de lui construire une base dob)

Ma conclusion: comme le goto ne semble pas prioritaire, tant pis pour l'ami qui le vend, mais je prendrais sans hésiter autre chose, si c'est pour rester en occase, le 130/650 proposé plus haut serait déjà négocié pour ma part.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.