Aller au contenu

Etoile artificielle

GéGé

Messages recommandés

Posté

Hello!

Merci pour la pince à linge.... moi aussi j'ai un truc pour vous!

Vous avez entendu parler de la picostar? Une boîte qui fait une 'tite étoile artificielle pour 148€ (La maison de l'astronomie)... je me suis fait ça depuis longtemps, pour rien!

Un étui de pellicule photo (la classique boîte ronde en plastique noir). Faire un trou dans le couvercle 1cm de diamètre environ... ouvrir le couvercle, tendre un morceau de papier alu ménager sur l'étui, refermer le couvercle. Une aiguille à coudre, toute fine : appuyer l'aiguille tout doucement sur le papier alu jusqu'à ce qu'il cède... on perce ainsi un tout petit trou! ATTENTION, s'agit pas de faire passer l'aiguille à travers l'alu, plus le trou est petit, mieux c'est!

Dans la boîte, près du trou, une LED blanche alimentée par une pile 9V avec une résistance en série de 220 ohm pour avoir 30mA environ.

C'est fini! placer l'étoile artificielle à 10, 20....50, 60m de votre gros oeil, et voyez l'image de diffraction!

Fini, la polaire tremblotante des nuits d'hiver...

Bien à vous,

Gerard :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.