Aller au contenu

bon materiel?

patastrobe

Messages recommandés

Posté

salut a vous, une petite question... j'ai un copain qui vends une SKY WATCHER newton 245 sur EQ6 PRO GO TO... je voudreais votre avis sur ce tube... est-ce un bon tube pour le visuel ciel profond, et planétaire? il le vends sans les occulaires donc lesquels choisir? merci d"'avance

Posté

J'imagine que tu parles du 254 mm ?

Sinon, c'est du Skywatcher, bon rapport qualité-prix, que du bon pour du ciel profond, du bon aussi en planétaire, la monture est bonne, c'est donc tout bon pour du visuel.

Par contre ça prend pas mal de place, mais j'imagine que tu l'as déjà vu si c'est un copain qui le vend (sinon, dis-lui le monter pour avoir une idée du poids et de la taille de l'ensemble, histoire de ne pas être surpris).

Pour les oculaires, je dirais en première approximation qu'il en faudrait trois dans l'idéal pour commencer :

- un faible grossissement (disons entre 25x et 45x) pour repérer les objets et observer les objets étendus du ciel profond,ou la Lune en grand champ

- un grossissement "moyen" (disons entre 60x et 100x) pour observer plus en détail les objets du ciel profond moins étendus et la Lune

- un grossissement "fort" (disons au moins 150x, mais après avec un 254 mm on peut grossir beaucoup plus, au moisn 250x en tout cas) pour l'observation planétaire.

Posté

Il faut que tu aies au moins 2-3 oculaires pour démarrer, mais le scope est vendu avec quelques-uns, ne te précipite pas tout de suite pour compléter ou renouveler la gamme - commence par voir ce que tu aimes observer avec le scope, les grossissements avec lesquels tu prends le plus de plaisir, etc. Le choix des oculaires n'est pas une science exacte, ça dépend beaucoup des goûts de chacun.

Posté
Il faut que tu aies au moins 2-3 oculaires pour démarrer, mais le scope est vendu avec quelques-uns, ne te précipite pas tout de suite pour compléter ou renouveler la gamme - commence par voir ce que tu aimes observer avec le scope, les grossissements avec lesquels tu prends le plus de plaisir, etc. Le choix des oculaires n'est pas une science exacte, ça dépend beaucoup des goûts de chacun.

Euh, si j'ai bien lu, il dit que son copain lui vend le scope sans oculaire, d'où ma réponse ...;)

Posté

Attention, le test CIEL ET ESPACE concernait la version non goto de la monture. La version dont il est question ici semble être la goto. Il y a un monde entre les deux en terme de qualité du suivi.

C'est un matériel excellent, pour débuter et bien au delà !

Pour les oculaires, un nombre de trois paraît effectivement un minimum. Attention, c'est un tube ouvert à 4,7 qui ne supporte pas tout. Si tu veux du grand champ, il faudra taper au minimum dans la gamme intermédiaire.

Mais le mieux est peut être de démarrer avec des bons plossls. Ca permet de se faire une idée pour pas cher. Et puis après, une fois ses préférences affirmées, on s'équipe tranquillement au gré des promos, occasions, etc...

Posté

Super, ton site, je n'avais pas encore vu, je le mets dans mes favoris :).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.