Aller au contenu

Suivie rotation de la terre

Klakpak

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je possede un NexStar5 avec la monture d'origine ainsi q'une table equatorial.

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/images/celestron-nexstar-5-GO-TO.gif

Déja au niveau de la raquette de commande je n'ai que 2 modes d'alignements possbile :

- Auto align

- Align sur 2 étoiles

Je n'ai ni Skyalign ni d'alignement polaire comme sur leur manuel...:(

Mon l'alignement sur 2 étoiles est parfait, il me trouve tout ceux que je veux mais le suive n'est pas bon...

Je suis en banlieu parisienne, je dois incliné la table eq a 45° donc?

Doit-je positionné mon telescope d'une certaine facon?

L'alignement sur 2 étoiles est suffisant en plus de la table eq pour le suvie?

J'ai tout essayé en vain...comment faire:b:

J'aimerai avoir vos avis sur la question pour pouvoir debuté avec ma Toucam:be:

Merci

Invité Arca
Posté
Bonjour

Je possède un NexStar5 avec la monture d'origine ainsi q'une table equatoriale.

http://www.muller-photo-service.fr/boutique/images/celestron-nexstar-5-GO-TO.gif

Déjà au niveau de la raquette de commande je n'ai que 2 modes d'alignements possbiles :

- Auto align

- Align sur 2 étoiles

Mon l'alignement sur 2 étoiles est parfait, il me trouve tout ceux que je veux mais le suive n'est pas bon...

Je suis en banlieue parisienne, je dois incliner la table eq à 45° donc?

Doit-je positionner mon télescope d'une certaine façon?

L'alignement sur 2 étoiles est suffisant en plus de la table eq pour le suvie?

J'aimerais avoir vos avis sur la question pour pouvoir debuter avec ma Toucam:be:

Merci

bescherelle.jpg

Deux fautes par phrase :o

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher...

Du reste, je ne peux pas t'aider pour ton problème, mais je suis certain que tu trouveras ta réponse :)

Posté

Je ne connais pas ce matériel, mais il est possible que se trouve quelque part dans les menus de la raquette une option permettant de sélectionner le type de suivi : stellaire, lunaire, solaire, arrêt du suivi.

Un mauvais choix est suceptible d'entraîner un suivi inadapté.

PS : Comme ARCA.

Posté

Balayer devant sa porte…

Si tu veux pointer du doigt les fautes des autres, commence par corriger les tiennes : tu écris "débutant cheveronné" dans ton profil, ça ne le fait pas :be:

Posté

Tiens, en parlant astro, la table sera inclinée plutôt à 46° pour la région Parisienne je suppose (45° c'est Valence, en dessous de Lyon, par exemple) et surtout ORIENTEE vers le Nord....

C'est à dire que la perpendiculaire de ta table doit pointer l'étoile Polaire, et de façon précise. Si tu as un mode "rangement" où le scope se met bien vertical sur sa fourche, à ce moment tu dois te débrouiller pour avoir la Polaire à l'oculaire.

Invité Arca
Posté
Balayer devant sa porte…

Si tu veux pointer du doigt les fautes des autres, commence par corriger les tiennes : tu écris "débutant cheveronné" dans ton profil, ça ne le fait pas :be:

Ce qui ne le fait surtout pas, c'est que ce terme a été ajouté automatiquement par le serveur du forum, (en fonction du nombre de messages et de l'ancienneté je crois...) et non par mes soins :D

Ah des fois c'est con la vie... mais c'est ainsi :D

Posté

HORS SUJET :

ce terme a été ajouté automatiquement par le serveur du forum, (en fonction du nombre de messages et de l'ancienneté je crois

:b:

Jamais vu celui-là...

Protoétoile, étoile,... géante rouge, trou noir, oui, ça dépend du nombre de messages, mais le reste c'est toi qui l'inscris dans ton profil.

Fin du hors sujet ;)

Klakpak, je ne connais pas ces montures, mais ne faut-il pas faire une mise en station ?

Posté
:D:D

Arca, champion du monde de la mauvaise foi!

;)

[HS ON]

Je ne me souvenais sincèrement pas avoir ajouté cette mention à mon pseudo :o

Je reconnais la pauvre faute qui s'y trouvait, mais elle n'est rien à comparer du fleuve d'erreurs du premier post :D

[HS OFF] ? :D

L'important ici c'est que notre ami trouve réponse à sa requête :o

Posté
Je n'ai ni Skyalign ni d'alignement polaire comme sur leur manuel...
C'est peut-être un problème firmware.

Tu devrais avoir l'option EQ North align

Infos ici (pdf)

http://216.92.113.163/documents/nexstar8i.pdf

Patte.

Sinon (déjà rien que par curiosité je tenterais le coup) tu le positionnes correctement sur sa tablette équatoriale, lui indiques que tu habites au Pôle Nord et tu fais un alignement normal en mode azimutal.

Posté

Arca, en tant que correcteur, tu n'es pas terrible (voir tes oublis en bleu) !!

Citation:

Posté par Klakpak viewpost.gif

Bonjour

Je poss ède un NexStar5 avec la monture d'origine ainsi q'une table equatorial e.

http://www.muller-photo-service.fr/b...ar-5-GO-TO.gif

Déj à au niveau de la raquette de commande je n'ai que 2 modes d'alignements possbile s :

- Auto align

- Align sur 2 étoiles

Je suis en banlieu e parisienne, je dois inclin er la table eq à 45° donc?

Doit-je positionn er mon t élescope d'une certaine fa çon?

L'alignement sur 2 étoiles est suffisant en plus de la table eq pour le suvi e?

J'aimerai s avoir vos avis sur la question pour pouvoir debut er avec ma Toucam:be:

Merci

http://mypomme.free.fr/photonet/bescherelle.jpg

Posté

C'est déjà mieux que rien :D j'ai oublié les fautes en bleu, mais sérieusement s'il pouvait faire un effort dans son orthographe ça serait bien... là ça faisait presque mal aux yeux de le lire !

ATTENTION : "Doit-je positionner..." ===> "Dois-je positionner..."

FIN DU HS ? :D

Arca, en tant que correcteur, tu n'es pas terrible (voir tes oublis en bleu) !!

Citation:

Posté par Klakpak viewpost.gif

Bonjour

Je poss ède un NexStar5 avec la monture d'origine ainsi q'une table equatorial e.

http://www.muller-photo-service.fr/b...ar-5-GO-TO.gif

Déj à au niveau de la raquette de commande je n'ai que 2 modes d'alignements possbile s :

- Auto align

- Align sur 2 étoiles

Je suis en banlieu e parisienne, je dois inclin er la table eq à 45° donc?

Doit-je positionn er mon t élescope d'une certaine fa çon?

L'alignement sur 2 étoiles est suffisant en plus de la table eq pour le suvi e?

J'aimerai s avoir vos avis sur la question pour pouvoir debut er avec ma Toucam:be:

Merci

http://mypomme.free.fr/photonet/bescherelle.jpg

Posté
:boulet:

Je fais toujours remarquer quand on écorche irrespectueusement la langue française, que ça te plaise ou non ;) Si tu piges pas, c'est ton problème et pas le mien :)

modération: pas de vulgarité. Merci.

Posté

J'ai eu plus de remarque sur mon orthographe que sur le sujet traité, je sais qu'elle est déplorable mais tu en fait unpeu trop arca... :p

Posté

Modération:

Le message pour Klakpak est passé. A lui de faire un effort maintenant.

Mais merci de ne plus encombrer le sujet et de continuer la discussion avec lui par mp si nécessaire.

Posté

Or, donc, puisque n'est-il pas,

Klakpak,

Avais-tu aligné ta tablette équatoriale vers le Nord?

De quelle façon?

Comment as-tu réglé la latitude?

Posté

Salut Klaptak :),

Pour le peu que j'en sais des montures motorisées, il faut :

- Diriger la "patte" où il y a marqué N du trépied vers la polaire ou au moins vers le nord.

- Réglage de la latitude comme tu le disais.

- Alignement sur deux étoiles comme tu as su le faire. Déjà une des deux peut être la polaire...

- Trafiquer dans la raquette pour le mettre en suivie car il ne s'y met pas tout seul.

Si tu as fait tout ça, alors je ne sais pas pourquoi il ne suit pas. Parce qu'en plus tu n'as pas le problème de l'équilibrage toi ...

:)

ps: Le skyalign et l'alignement polaire ne sont pas des objets, ce sont des méthodes.

Posté

Je n'ai pas d'indication pour savoir quel "pate" du trepied je dois orienter vers le nord (en fedant ca, j'align la table eq ?)

Ensuite je n'ai plus qu'a incliner de 46° en fesant basculer la table eq et faire un alignement sur 2 étoiles donc...

Le suivie est ok....? J'ai mal fait quelque chose ou oublié ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.