Aller au contenu

Monture equatoriale lourde

bugrider250

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'hesite entre la monture ORION ATLAS EQG goto, et sa soeur jumelle

la SKYWATCHER EQ6 PRO, visiblement elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau a part la couleur et la charge annoncée 18kg pour ATLAS et 25kg pour SKYWATCHER, qui connait ces 2 montures et me donner son avis......Merci

c'est pour faire de la photo avec un APN et un objectif de 400 mm serie L canon

Posté

A la lecture de ta question, on dirait que tu veux utiliser simplement ton appareil photo (pas de téléscope ni de lunette) pour faire de la photo avec un objectif, c'est bien cela ?

Dans ce cas-là, tu n'as pas besoin d'une monture aussi solide, j'imagine que ton APN plus l'objectif ça ne pèse pas 18 kg !

Ou alors, j'ai pas bien compris :tu as effectivement un téléscope ou une lunette à poser sur ta monture. Dans ce cas-là, tout va dépendre du poids de ce dernier.

Posté
A la lecture de ta question, on dirait que tu veux utiliser simplement ton appareil photo (pas de téléscope ni de lunette) pour faire de la photo avec un objectif, c'est bien cela ?

Dans ce cas-là, tu n'as pas besoin d'une monture aussi solide, j'imagine que ton APN plus l'objectif ça ne pèse pas 18 kg !

Ou alors, j'ai pas bien compris :tu as effectivement un téléscope ou une lunette à poser sur ta monture. Dans ce cas-là, tout va dépendre du poids de ce dernier.

Salut, c'est parce que je sait qu'un jour je vais evoluer c'est en prevision de l'achat d'autre chose de plus lourd.

Posté
Hello!

Franchement je ne vois pas comment la SW porterait plus que l'Atlas, ce sont les mêmes!

Pour moi c'est quif quif...

:)

Bonjour, ben oui c'est ce que je pense aussi c'est pour cela que je demande a des astros confirmés, il suffit de regarder chez "l'astronome.fr" et "OU" pour voire la différence dans la présentation du matériel.

Posté

Euh, oui au fait j'ai un copain qui a un Orion 254 sur EQ6, et je me rappelle que sur la monture il est écrit "Atlas"...

Posté

ok pour cela c'est bien ce qu'il me semblait mais comme j'avais un doute car j'en ai jamais vu de près, par contre la EQ6 marqué ATLAS je demande a voir faut pas se f..... de ma g..... quand mème

merci pour les renseignements.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.