Aller au contenu

Avis sur le Meade LXD75 sc...

souris

Messages recommandés

Posté

bon alors config complete :

Meade DS 114/1000 ATS GO-TO (pas taper ! )+9mm+25mm

lunette Ferhel 60/800 +4mm+12mm+20mm

Jumelles Paralux 10x50

et derniere aquisition Orion 200/1000 (en attente de sa monture....)

puis pour la photo c'est dans ma citation ;)

Posté

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu un peut m en dire plus sur la version cassegrain du meade lxd75 et que vaut sa monture en comparaison au C8S GT par exemple....:?:

Posté

ORION NEWTON 254/1200

Correcteur de coma BAADER

ORION ED 80

DOBSON SKY OPTIC 300/1500

EQ6 GOTO

VIXEN NEW POLARIS manuelle

Bino M42 avec PLOSSL 32 SKY OPTIC, 25 TAL et 20 grand champ chinois.

HYPERION 21, 17 et 8. NAGLER 13 et 4,8. PLOSSL TELEVUE 8. BAADER GENUINE ORTHO 7, TMB PLANETARY 4.

POWERMATE 2,5 et 5 X.

BARLOW TELEVUE 3 X.

Jumelles 20 X 80 TS et 10 X 50 "LIDL"

TOUCAM II

350D

NB : 80 % de ce matériel a été acheté d'occasion (correcteur BAADER, 80 ED, EQ6, NEW POLARIS, les trois quarts des oculaires, les barlows sauf la 2,5 en promo) en parfait état et en moyenne à environ 50% du prix neuf.

Posté

A mon tour :

- Skywatcher Dobson 200/1200

- Oculaires : Super ploss 10mm et 25mm ; hypérion 13mm ; TMB Burgess 4mm

- Jumelles 20x80 avec trépieds T&S...

- et... le plus important de tous... sans lequel tous ça n'aurait aucune valeur... mes Yeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !

:be:

Posté
et que vaut sa monture en comparaison au C8S GT

Rien. Strictement rien. C'est une très mauvaise monture. Fais une recherche sur le forum, tu comprendras.

La Celestron CG5 vendue avec les C8, par contre, est une monture éprouvée, et dont la qualité est assez régulière.

Posté

Tant que Catluc sera sur ce forum, je refuse de jouer à qui a la plus grosse. J'ai dit.

Posté

dobson orion xt8 203/1200

telrad

super plossl 25 mm et plossl 10mm d'origine

hyperion 13mm

Posté

Bon, présenté comme ça... :be:

Mais sérieusement, je ne pense pas qu'il faille nuancer ces propos, ni que rendrait service à notre ami, vu le choix auquel il est confronté. Je n'ai jamais rencontré de monture de ce type qui n'ai pas cramé ses moteurs au moins une fois :confused:... Et puis même quand ça fonctionne, il y a de la flexion partout :confused:... AstroSurf est truffé de témoignages de montures désastreuses de ce type. Et je ne me rappelle pas d'un utilisateur pleinement satisfait: ils doivent être une petite minorité :(.

Bref, à choisir entre une configuration éprouvée et fiable telle que le C8 sur CG5 GoTo; et une configuration qui, par sa conception même, pose problème neuf fois sur dix :confused:... Qui, en standard, inflige à ses moteurs un traitement insupportable :confused:...

Je préfère le C8 sur CG5, un tube léger sur une monture lourde :), plutôt qu'un tube lourd sur une monture légère, comme c'est le cas pour Meade. A plus forte raison s'il n'y a pas de différence de prix notable ;)

Posté

Les problèmes de LXD75, c'était avec un gros Newton dessus, non ? Même avec un Schmidt-Cassegrain, ça posait problème ?

(Mais bon, si j'avais à choisir, je ferais comme Sade : en cas de doute, autant choisir ce qui marche à coup sûr.)

Posté

Oui, mais les problèmes électriques, ainsi que l'imprécision du GoTo, sont chroniques quelle que soit la charge; fut-elle limitée à un Newton 6".

Le moteur AD est dramatiquement sous-dimensionné (et en particulier, le circuit d'alimentation; les transistors MOS grillent dès qu'ils peuvent), et n'est pas fait pour supporter un GoTo à une telle vitesse... Bref, ça passe son temps à cramer. Après, ils remplacent sans discuter, mais tu passeras à chaque fois un bon mois sans moteur.

Ceci ajouté au fait que le SC Meade 8" est sensiblement plus lourd qu'un C8. Je ne vois aucune raison de préférer le Meade même si tu tombes sur une monture qui fonctionne, ne serait-ce qu'à cause de l'imprécision du GoTo...

Plein de détails ici:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/022341.html

Et d'autres mésaventures...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19825

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php?Cat=0&Number=742527&page=0&view=collapsed&sb=5&o=all&vc=1

http://groups.google.fr/group/alt.telescopes.meade/browse_thread/thread/522238e8f461283f/de83530b6b13d662

Posté

Merci mon bon SADE de tes conseils judicieux, remercie également Bruno pour avoir devancé mes questions sur ce post, je me lance et par chercher un C8. Et je vous donnerai mes premieres impressions....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.