Aller au contenu

Phenom de Bretagne

Phenom

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

je m'appelle Yves-marie, je viens de Bretagne, pas forcément le meilleur spot pour l'astronomie je dois dire :confused: (nuages etc...meme si c'est pas tout le temps le cas :be:)

je viens d'avoir 17 ans, et j'ai décidé de me lancer vraiment dans l'astronomie!

pour celà je me suis acheté un télescope assez polivalent d'après les explicatifs, c'est un Mizar 114/900.

j'ai préféré un télescope car je désire me consacré à l'étude du ciel profond;)

je suis un novice dans l'astronomie, pour l'instant je n'ai pu réaliser une très simple observation ce soir (temps un peu couvert), mais je ne maitrise pas encore les bases de l'astronomie car je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger (études oblige :D)

je ne sais pas si mes oculaires au coulant de 31,75 mm : Kellner 9 mm et Kellner 25 mm; vont me permettre d'apprécier pleinement les objets du ciel profond (je l'espère :D), c'est pour celà que j'attends vos conseils!

@+ tout le monde et bonne observation a tous! ;)

P.S: si certaines personnes connaissent des coins en Finistère, qu'ils me les transmettent! j'en serais ravi :) merci d'avance ;)

Posté

oui oui, je connais quand meme les bases de chez bases

je parlais plutot coté technique^^

coté connaissances sur les astres/objets/etc...pas de problème, je m'y connais bien ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Yves-Marie ... :)

Un petit tour sur le forum débutants pour commencer te fera sans doute le plus grand bien. Y'a la bas de tutos formidables concoctés par de non moins formidables Webastrams ;)

En attendant et en guise de premier conseil, donne ta préférence au 25 mm pour commencer et tu devrais voir quelques belles choses :be:

Pour les coins en Finistère, y'a toute une bande de joyeux bretons qui sévissent ici et qui, j'en suis sur, se feront une joie de te conseiller, voir de t'accompagner dans tes observations ;)

Posté

je suis justement en train de les potasser :)