Aller au contenu

Phenom de Bretagne

Phenom

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

je m'appelle Yves-marie, je viens de Bretagne, pas forcément le meilleur spot pour l'astronomie je dois dire :confused: (nuages etc...meme si c'est pas tout le temps le cas :be:)

je viens d'avoir 17 ans, et j'ai décidé de me lancer vraiment dans l'astronomie!

pour celà je me suis acheté un télescope assez polivalent d'après les explicatifs, c'est un Mizar 114/900.

j'ai préféré un télescope car je désire me consacré à l'étude du ciel profond;)

je suis un novice dans l'astronomie, pour l'instant je n'ai pu réaliser une très simple observation ce soir (temps un peu couvert), mais je ne maitrise pas encore les bases de l'astronomie car je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger (études oblige :D)

je ne sais pas si mes oculaires au coulant de 31,75 mm : Kellner 9 mm et Kellner 25 mm; vont me permettre d'apprécier pleinement les objets du ciel profond (je l'espère :D), c'est pour celà que j'attends vos conseils!

@+ tout le monde et bonne observation a tous! ;)

P.S: si certaines personnes connaissent des coins en Finistère, qu'ils me les transmettent! j'en serais ravi :) merci d'avance ;)

Posté

oui oui, je connais quand meme les bases de chez bases

je parlais plutot coté technique^^

coté connaissances sur les astres/objets/etc...pas de problème, je m'y connais bien ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Yves-Marie ... :)

Un petit tour sur le forum débutants pour commencer te fera sans doute le plus grand bien. Y'a la bas de tutos formidables concoctés par de non moins formidables Webastrams ;)

En attendant et en guise de premier conseil, donne ta préférence au 25 mm pour commencer et tu devrais voir quelques belles choses :be:

Pour les coins en Finistère, y'a toute une bande de joyeux bretons qui sévissent ici et qui, j'en suis sur, se feront une joie de te conseiller, voir de t'accompagner dans tes observations ;)

Posté

je suis justement en train de les potasser :)

pour les Bretons, il y a une sortie le 17 novembre, samedi prochain, à St Renan!

Posté

Bonjour Yves-Marie, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

(…) mais je ne maîtrise pas encore les bases de l'astronomie car je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger (études obligent :D)

Ce que tu peux faire, Yves-Marie, c'est te connecter à l'excellent site de Gilbert Javaux (PGJ - L'Astronomie une Passion à Partager) : http://pagesperso-orange.fr/pgj/ et là, tu apprendras une mine de renseignements, actualisés, sur cette merveilleuse science qu'est l'astronomie.

Sinon, sur ce même site je te conseille de voir où sont et où seront bientôt les planètes dans les deux prochains mois :

* pour novembre 2007 : http://perso.orange.fr/pgj/nov2007.htm

* pour décembre 2007 : http://perso.orange.fr/pgj/dec2007.htm

Et pour que tu maîtrises bien ce qu'il y a actuellement et qu'il y aura bientôt à observer depuis ton site de Bretagne je te conseille également de télécharger gratuitement l'excellent logiciel "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/ . Avec ce logiciel "Cartes du ciel" tu deviendras incollable sur ce qu'il y a à observer dans la voûte étoilée dans ta commune de Bretagne, et ailleurs…

Alors bonnes observations sous le ciel (presque toujours ensoleillé…) de Bretagne.

Au plaisir de te lire sur Webastro.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : Yves-Marie c'était le prénom d'un très illustre compatriote à toi lors d'une période difficile de l'histoire des relations entre la Bretagne et la France…

Voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=21837

Posté
je suis justement en train de les potasser :)

pour les Bretons, il y a une sortie le 17 novembre, samedi prochain, à St Renan!

Salut et bienvenue a toi sur le forum, voila moi je suis de brest:) tu es d'ou ?

A St renan:be::D ne vas pas la ,pitié non,:p. Il ne s'y connaisse pas trop et la pollution lumineuse est horrible las-bas. Un coin que je te conseille et que les autres bretons du forum conaissent bien, C'est biens ur les monts d'arrées:wub: voila,on aura peut etre l'occasion de faire une soirée d'observation:),@+

Posté

merci à toi roger pour les conseils et pour la petite histoire sur mon compatriote :)

sinon je suis au Folgoet la semaine, et sur Fouesnant le week end ;)

a Nature et Découverte (jfais pas de pub) il m'ont conseillé d'aller à la soirée, je verrais bien :D

Posté
merci à toi roger pour les conseils et pour la petite histoire sur mon compatriote :)

sinon je suis au Folgoet la semaine, et sur Fouesnant le week end ;)

a Nature et Découverte (jfais pas de pub) il m'ont conseillé d'aller à la soirée, je verrais bien :D

salut le Breton

Moi c'est tutu, je suis un peu entre Brest et Lorient.Avec AY213 y a moyen de faire des truc si tu veux

Posté

pas de problème, on vera ;)

une ptite session pendant les vacs ou un week end :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.