Aller au contenu

Carte Google Earth pollu Lumineuse de la France entiere

fredogoto

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Comme vous le savez les cartes de Pollution lumineuse sont disponible également dans google earth

Jusqu'à présent il ne s'agissait que de carte régionale, le plus souvent réalisée à la demande ou pour des besoins perso.

Cela occupe un temps considérable, d'un autre coté, bien que n'ayant pas le courage de me cogner une a une toutes les cartes régionales, je suis conscient du manque pour les utilisateur non couvert par tel ou tel zone.

D'un autre coté il y avait toujours la solution de faire la carte en un seul coup, mais je rencontrai de problème de distorsion assez énormes en bord de champs, un peut comme de la coma

carte-france-pl-ge-prevue.png

J'ai pris mon courage a 2 mains, histoire de ne pas laisser les gens dans la mouise est aussi pour une application future de cette carte que vous découvrirez bientôt

Par itération successive de déformation dans photoshop / vérification dans Google earth, j'ai put obtenir une carte qui tien a peut près la route.

Toutefois : cette carte est en relative basse def (4000²pixel contre 22000² pour les cartes classique)

C'est donc une image de 4000pixel qui est affichée dans Google earth

Il faut donc une configuration solide pour animer ce Bazard de manière fluide.

Sur les petites config, ça risque de ramer un peut voir carrément de bloquer par moment.

Pour info il est impossible de descendre la résolution plus bas, certaines infos 'vitale' commencent à disparaître autrement

tout est la : http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38 wink.gif

et a bientot pour d'autres applications

Posté

telecharge en moins de 5min ,merci encore ;)

EDIT: je viens d'essayer de le dezipper plusieurs fois mais en vain "the file is corrupt" :(

Posté

Salut Fred ;) ,

Bravo pour ce travail, chez moi ça marche super :) !

Il me semble que si on rencontre un petit souci de décalage local entre une source de PL et son témoin de couleur sur ta carte, on peut recaler ta carte, au moins temporairement. J'ai cherché comment, mais j'ai pas trouvé... :(

Posté

Salut ;) ,

Ben en fait, j'ai eu du mal à trouver de quoi illustrer, c'est tellement parfait :) ! Mais par exemple sur cette vue, les taches de PL sont légèrement décalées par rapport aux sources sur GE. Comme tu le sais, j'utilise cette carte pour définir mes notes dans mon fichier pour GPS, et si je dois définir la note d'un site en bordure d'une zone polluée dans un secteur très décalé, je pourrais avoir besoin de rectifier la position de ta carte par rapport à GE pour que tout coïncide parfaitement et être ainsi plus objectif dans ma notation. Ai-je été plus clair ?

071111233719640x480se3.png

• 4 mois plus tard...
Posté

salut ! j ai beau essayer de retourner les tutos google earth dans tous les sens et de lire les "instructions" sur le site d'avex, je n arrive pas à visualiser la supperposition des cartes de PL sur google earth.....

quelqu un pourrai me dire par quelles etapes il passe sur son PC?

merci

Posté

c'est on en peut plus simple tu télécharger le fichier depuis les pages avex qui vont bien, un fois téléchargé tu double clique dessus, ça lance automatiquement google earth et les cartes de pollu apparaissent

si au lieu des cartes de pollu tu as des carré blanc pdt plus d'une minute, c'est que ta config est pas suffisamment costaude pour ce faire dslé..

Posté

bah mince, c est bien ce que je fait. mon ordi me les passe direct en kml. j ai pas de carré blanc mais un carrré en effet avec une croix rouge, à la place de la carte qui devrai s 'afficher c' est ça dont tu me parles ?

Posté

Salut ;) ,

Un truc que tu peux essayer. J'ai jamais bien compris pourquoi mais il m'est arrivé que les cartes soient stockées dans un autre fichier que celui dans lequel elles devraient être (ça fait une croix rouge). :(

Essaie de vérifier ça : Tu fais un clic droit sur le nom de la carte dans le menu à gauche de GE, par exemple "Vallée du Rhône" et tu demandes "propriétés". Il apparaît alors un panneau avec en haut le lien vers la carte. Tu peux alors parcourir ton disque pour chercher l'endroit où est planquée ta carte. Quand tu la trouves, tu changes le lien et ça marche... normalement. :confused:

Posté

bah ecoute il y a en effet une histoire de localisation du fichier. la "il" l'a trouver et ca fonctionne. esperons q'"il" le retrouve a chaque fois..... merci !!! bien pratique et bien foutu cette affaire !!! ;)

Posté
bah ecoute il y a en effet une histoire de localisation du fichier. la "il" l'a trouver et ca fonctionne. esperons q'"il" le retrouve a chaque fois..... merci !!! bien pratique et bien foutu cette affaire !!! ;)

Y a pas de quoi ;) !

Et n'oublie pas de charger aussi le kmz du GRESAC pendant que tu es sur le site AVEX : Presque 200 sites d'observation, avec des photos, des liens, des commentaires... :)

Posté

Excellent! Et ça tourne niquel sur ma becane (macbook pro 2.2 ghz). Du très bon boulot :).

Posté
Y a pas de quoi ;) !

Et n'oublie pas de charger aussi le kmz du GRESAC pendant que tu es sur le site AVEX : Presque 200 sites d'observation, avec des photos, des liens, des commentaires... :)

deja fait euh !!! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.