Aller au contenu

deux questions très differentes...

touriste du ciel

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

cela fait plusieurs semaines que j'essaie d'observer M1 la nebuleuse du crabe sans aucun succés....pourrait-on me mettre sur la piste??

Ma deuxieme question n'a rien à voir : comment trouver un oculaire antares w70 19 mm neuf ou d'occase???

voilà, merci!

christian

Posté

Elle n'est pas trop difficile à localiser et en plus tu as un intelliscope.

Le diamètre de ton scope (XT10") est largement suffisant, donc je pense que le problème vient probablement du fait que tu observerais par trop de pollution lumineuse et/ou en présence d'une Lune envahissante.

Comment est ton ciel?

Pour l'antares, place une annonce "cherche W70 19mm" ou alors en neuf, faut voir aux states.

Les prix y sont hyper intéressants et d'autant plus maintenant vu la force de l'euro face au $.

Magasins connus: scopestuff ou handsonoptics.

Patte.

Posté

merci pour ta reponse patte, mais je ne me sert pas de mon intelliscope en fait... peut etre est ce du à la pollution alors... (c'est assez bas pour l'instant et "au dessus" du seul village alentour...).

Quand au antares, j'ai bien sur essayé les sites que tu cites (etrange repetition...) mais le 19 mm n'y figure pas (inexistant chez handsonoptics et pas dispo chez scopstuff)

Posté

Je pense qu'ils sont en train de remanier leur gamme.

Il me faudrait un 14mm par exemple pour faire la paire avec ma tête bino.

Il n'est plus vendu en neuf, remplacé par le 15mm.

C'est peut-être la même chose avec le 19?

EDIT: Sinon il y a l'équivalent chez TS:

http://www.telescope-service.com/eyepieces/start/eyepiecesstart.html#tswa1

Pour M1, elle est assez faible et effectivement, en début de soirée elle n'est pas très haute et si en plus elle trône au dessus d'un village...

Attendre qu'elle passe, qu'elle culmine plein Sud (que je te souhaite dégagé) au milieu de la nuit et cela devrait aller.

Patte.

Posté

merci patte pour le lien... j'ai regardé les oculaires "ts", je ne les connaissait pas, peux tu m'en parler un petit peu, ils ne sont pas très cher apparemment...

je me laisserait peut etre tenter par le TS WA 20mm mais j'aimerais bien connaitre la difference avec le TS SWM 20mm (il est moins cher)

Posté

Les TS WA sont des "antares W70" sous la marque TS je pense, en tout cas ils ont la même tronche.

A confirmer ou infirmer donc.

Les SWM semblent meilleurs selon leur site (jamais testés perso)

Fabriqués selon leurs désidératas. Le prix est plus intéressant probablement parce qu'il n'y a qu'eux comme sous-traitant.

Ce que je viens d'écrire ne sont que des suppositions!

Perso si je ne trouve pas les antares d'occasion, je revendrai les miens (un 14 et un 8,6) et choisirais probablement entre les SWM qui me semblent très prometteurs et des oculaires dans la gamme Burgess.

Avec ma tête bino j'ai les Burgess 20mm binolite.

Ultra compacts et légers, ils passent très bien à F/d assez court comme un 200/1000.

Ils n'ont pas 68 de champ, "seulement" 60°, mais au moins c'est nickel presque jusqu'au bord.

Mon antares W70 14mm est nettement moins bon question distorsions bord de champ (ce sera peut-être amélioré avec le nouveau 15mm?)

En tout cas je préfère un peu moins de champ mais plus de piqué et une meilleure planéité.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.