Aller au contenu

Début avec la toucam pro 3

Reeves

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai reçu récemment une webcam toucam pro 3 pour faire du planétaire avec mon SkyWatcher 130/900 (motorisé en AD). Cela fait deux soirs que j'essaye d'imager Jupiter mais sans résultats. Ca serait trop facile d'obtenir de superbes images du premier coup. Le problème avec Jupiter c'est qu'elle va se coucher rapidement, donc pas trop le temps de bidouiller tous les réglages.

En fait, quand je la centre dans le capteur de la webcam, je fait une map mais l'image reste très éblouissante ! Je touche un peu aux réglages de gain et de vitesse d'obturation, j'obtiens alors une image plus "orangée" et floue.

Voilà l'image d'hier soir :

jupiterxd2.png

Que faire pour que ça donne de "belles" images ?

Kévin

Posté

Commence par beaucoup toucher au gain et à la vitesse d'obturation: essaye 1/33eme de vitesse et bouge le gain lentement de 0 à 100%. Au préalable n'oublie pas d'enlever le réglage automatique!

Posté

Il y a très peu de gens qui font Jupiter en ce moment.

Essaye de faire des images de Vénus, Saturne ou même Mars mais ça sera que le matin.

Et un avi de 30 secondes pour Jupiter ce n'est pas assez je pense. As tu fais un traitement avec Iris ?

Posté

Pareil que space, pour jupiter c'est mort et pendant les 3 à 4 mois à venir même.

Mars (en seconde moitié de nuit), uranus/nepture en première partie et saturne (un peu après mars) ainsi que vénus (avant l'aube) sont des cibles de choix.

Dans une semaine, tu aura aussi la lune !

Y'a de quoi faire.

Posté

J ai le meme probleme que toi. J ai essayé avec Mars et un toucam 2 sur mon C8 avec un barlow x3;

Qcfocus (15 secondes) Registax et amelioration par photoshop mais je n arrive pas mieux que cela (voir piece attachéé)

Des conseils poir amelioer la netteté et définition ???:rolleyes:

Mars photoshop.bmp

Posté
J ai le meme probleme que toi. J ai essayé avec Mars et un toucam 2 sur mon C8 avec un barlow x3;

Qcfocus (15 secondes) Registax et amelioration par photoshop mais je n arrive pas mieux que cela (voir piece attachéé)

Des conseils poir amelioer la netteté et définition ???:rolleyes:

Jluc06 -> Tu as quoi comme C8 toi ?

Pour améliorer ta photo il faudrait enregistrer un avi qui dure plus longtemps (1 minutes ou plus pour Mars). La taille de ton image est de combien quand tu fais les acquisitions ?

Posté

C est un SP-C8 traitement strarbright monté sur une equatoriale Vixen SP/DX motorisée (acheté en 1990 aux USA car j habitais la bas)

L image avec la Tocam II pro 840K est de 640x 480 pixels 5 frames/s

merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.