Aller au contenu

Animation astronomie dans un centre de vacances

Sirius 1988

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je n'ai malheureusement plus eu beaucoup de temps, afin de participer au forum, ces derniers mois, et pour cause je suis à nouveau entrer dans le monde du travail. Eh oui depuis bientôt 6 mois, je suis animateur-sauveteur dans un parcours aventure en hauteur, au Centers Parcs de Normandie. La classe non ... :) bon allez j'arrête de me la péter !

Pourquoi donc suis-je venu poster un nouveau sujet ici ?

Et bien en fait j'aimerai monter un projet d'animation astronomie (observation et pourquoi pas cours théoriques) à mon lieu de travail en complément de mon poste au parcours aventure.

Mais tout d'abord j'aurai voulu savoir si pour faire des animations astronomie, la législation impose de suivre une formation spécifique ou bien ceci est ouvert à n'importe quelle personne du moment qu'elle s'y connait en astronomie ?

Ensuite quelle serait vos idées ou vos conseils au sujet du projet en lui-même ?

Quoi inscrire dans le dossier que je dois donner à mes supérieurs afin de leur expliquer le projet ?

Quel pourrait être le contenu des séances par exemple, mis à part l'observation ?

Quel matériel spécifique acheter en priorité ?

ETC, ETC ...

Toutes vos idées et vos conseils sont les bienvenues.

Je vous remercie par avance.

Cordialement, Steve

Posté
j'aurai voulu savoir si pour faire des animations astronomie, la législation impose de suivre une formation spécifique ou bien ceci est ouvert à n'importe quelle personne du moment qu'elle s'y connait en astronomie ?

Dans l'absolu, tu n'as besoin de rien: Tout dépend de l'employeur.

Dans la pratique, un Bafa (surtout s'il s'agit de jeunes) et des connaissances acquises sur le tas suffisent.

Pour le reste, rapproche-toi d'un club: ils ont l'habitude d'organiser des cours, animations, etc... Souvent, ils réutilisent les projets tout prêts qui avaient bien fonctionné par le passé...

Good luck :)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.