Aller au contenu

C'est le temps de midi et une idée bizarre m'a traversé l'esprit concernant les binoculaires.


Davdi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

C'est la pause de midi, bizarrement, une idée m'a traverser l'esprit.

 

Je m'adresse aux personnes qui utilisent une binoculaire...

Vous n'avez jamais essayé de faire des photos avec ?  Du style, l'imageur d'un coté et la caméra d'autoguidage de l'autre ?

 

Je sais bien bien que la répartition de lumière se fait 50/50 pour chaque oculaire.

Question tirage mécanique, ça passe bien avec les occulaires, pas de raison que ça ne passe pas avec des caméras astro.

 

A défaut d'utiliser un diviseur optique ou une lunette guide, la bino pourrait servir "de diviseur optique" et biensur en visuel de façon classique.

 

Bon bha, je retourne bosser.

 

Bon app à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Le but étant d'exploiter toute la lumière fournie par l'objectif, et limiter les emmerd les problèmes de tirage, de poids, et le guidage pouvant désormais se faire avec une lunette guide de quelques grammes, ça frôlerait le masochisme :lol:Sans parler du coulant restrictif à 1"1/4  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du rapport qualité prix, il est bien plus avantageux d'utiliser une lunette de focale et diamètre identique à cette hypothétique bino, et la mécanique sera bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pb de la courbure de champ (backfocus certainement insuffisant pour un applanisseur) et la perte de transmission due aux prismes ne rendent pas la config très intéressante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour rien que j'ai mis ce poste dans cette rubrique :D

 

J'ai un plan B

Même principe mais pour le visuel assisté en simultané avec du visuel pur.

 

Et je suis certain que certaines personnes qui sont passées par ici vont y penser 😁 

Si j'avais une bino, les tests seraient déja fait.

 

Va falloir que je trouve autre chose pour demain midi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t’as un coudé à miroir basculant et que tu l’actionnes assez vite… comme une rafale avec une visée reflex

Modifié par Caius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.