Aller au contenu

Guidage par Webcam sur Vixen SPolaris/DX ?

Jluc06

Messages recommandés

Posté

Je posséde une ancienne monture Super Polaris Vixen /DX équipé de motorisation sur les 2 axes. Elle date de 1990 et a cette époque le Goto n existait pas!!

Un Celestron C8 est monté dessus .

La motorisation est équipée d une raquette avec 4 boutons de guidage

Je ne souhaiterai pas faire un GOTO mais je voudrais savoir si il est possible de réaliser une interface permettant un autoguidage sur une webcam ?

Ca me semble pas irrealiste d analyser via un programme la derive des etoiles sur la cam et de declenclencher les moteurs en consequence (peut etre via un montage en parralele sur la raquette existante?)

Merci

Posté

Merci pour ces infos

Cependant vu les prix du montage environ 430 pour les moteurs + 360 pour le systeme Antares = 790 euros + extras , ne vaut il pas mieux directement racheter une monture Goto avec tout integre??

Posté

Je ne souhaiterai pas faire un GOTO mais je voudrais savoir si il est possible de réaliser une interface permettant un autoguidage sur une webcam ?

Ca me semble pas irrealiste d analyser via un programme la derive des etoiles sur la cam et de declenclencher les moteurs en consequence (peut etre via un montage en parralele sur la raquette existante?)

Je ne sais pas à quoi ressemble ta raquette mais si c'est une "4 boutons" tu peux peut-être regarder cette modification qui te permet d'y ajouter un port ST4 pour environ 1 ero :)

Ensuite, une interface type USBGuider et un logiciel gratuit genre GuideMaster ou PHD et c'est parti!

Sinon pour 790 euros tu as la Orion Sirus EQ-G et pour 1090 euros la Atlas EQ-G, en fonction du poids de ton instrumentation.

Posté

Merci pour ces precieuses informations. J ai cependant encore besoin de ton aide!!

Ma raquette est un DMD-2 idendique a celle decrite dans ce post

http://home.worldonline.dk/jsrsw/ModificationOfDMD2ForAutoGuiding.html

Malheureument cette personne n a jamais terminé sa page web et je n'ai pas la suite de la modification!! Pourrais tu m'aider à completer ce qui manque ?!!

D autre part il parle de "Dual HI/LO Switching Relay Board"

Je n ai trouvé cela nul part sur un Site comme Conrad et je ne sais pas ou me procurer cela

ca s appelle comment en francais?!)

Dans ton montage tu n evoquais pas ce composant?

Merci d avance

Posté
Merci pour ces precieuses informations. J ai cependant encore besoin de ton aide!!

Ma raquette est un DMD-2 idendique a celle decrite dans ce post

http://home.worldonline.dk/jsrsw/ModificationOfDMD2ForAutoGuiding.html

Malheureument cette personne n a jamais terminé sa page web et je n'ai pas la suite de la modification!! Pourrais tu m'aider à completer ce qui manque ?!!

D autre part il parle de "Dual HI/LO Switching Relay Board"

Je n ai trouvé cela nul part sur un Site comme Conrad et je ne sais pas ou me procurer cela

ca s appelle comment en francais?!)

Dans ton montage tu n evoquais pas ce composant?

Je ne sais pas trop quelle solution il a prise, mais le mieux serait sans doute de faire un mix entre le montage qu'il montre et celui du pdf. Dans la page que tu indiques tu as l'essentiel, à savoir le rôle des différnets contacts en fonction des lettres (AD+, AD-, Dec+ et Dec-). Il faut ensuite câbler ces contacts sur un port RJ12 femelle pour en faire un port compatible ST4. Voici un diagramme qui indique les connections à adopter pour ce faire. Tu devrais pouvoir ensuite y connecter le USBGuider de Pierro-Astro (qui remplace a priori le "Dual HI/LO Switching Relay Board").

Attention, c'est juste une piste de réflexion sans avoir la chose dans les mains...

Posté

Je pense que tu as raison. Il mpe sembke que l'interface USBGuider de Pierro Astro fait exactement la même chose mais avec des relais opto-électroniques au lieu des relais électromécaniques. Une piste à creuser donc.

• 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.