Aller au contenu

Amis du soir, bonsoir!

lain

Messages recommandés

Posté

Salutation tout le monde !

A la veille de mon 16ème anniversaire, mon père vient de m'offrir une lunette astronomique (bluesky BT700) pour débuter dans l'observation du ciel, car je suis depuis toute petite passionnée d'astronomie (notamment grâce à lui). L'euphorie était à son comble lorsque je l'ai monté, par contre, les conditions météorologiques pour le tester, elles, n'étaient pas tellement au rendez-vous malheureusement !

J'ai entendu dire qu'il y aurait bientôt une pluie d'étoiles filantes, ça tombe à pic ! Sauf que je suis pas dans le meilleur endroit pour observer le ciel :( !! J'espère que je pourrai vous demander des conseils pour améliorer mon observation parce que je suis encore qu'une amatrice! Je ne demande qu'à apprendre, l'idéal serait d'appartenir à un club d'astronomie, mais ça a l'air de se faire de plus en plus rare !

Donc, pour partager mon hobbie avec d'autres personnes et d'en apprendre davantage, j'ai décidé de venir m'inscrire ici.

J'espère pouvoir discuter avec un grand nombre d'entre vous !

A bientôt :)

Rachel

Posté

Bienvenue Rachel

Ne t'inquiète pas, les cieux seront vite clairs, tu habites dans une région bien ensoleillée.

Pour la pluie d'étoiles filantes, laisse la lunette au placard, les yeux nus suffisent !

Posté

Salut Miss Rachel! bienvenue sur le forum! et bien, quelle chance d'avoir un papa aussi gentil!;)...ainsi donc, tu commences tout juste ta fabuleuse Quête des Etoiles.....ah ma chère Rachel....tu vas voir, bientôt, tu ne pourras plus décrocher, une véritable drogue!:D

Je te souhaite des milliers de cieux étoilés et des merveilles plein les yeux et le coeur!! ;).....

Bonne continuation!!!

Posté

Salut Nels, pour un C8, 12W me semble une bonne valeur, sur mon C9 j'ai mis environ 15W le resistance est tiède (faut pas le transformer en cocotte-minute).

Si tu alimente ta résistance en 12V:

La formule est la suivante : I=P/U soit 12W/12V= 1 ampère

pour trouver la valeur de la résistance: R= U/I soit 12V/1A = 12ohms

Tu peut donc faire un montage equipé de (12X50= 600ohms) 50 résistances de 680 ou 560 ohms (valeurs standardisées les plus proches).

Dans ton cas avec des résistances de 27 ohms il faut les monter en série par 2 pour avoir une valeur de 54ohms, puis 50 paires en parallèle. ;)

Posté
J'espère que je pourrai vous demander des conseils pour améliorer mon observation parce que je suis encore qu'une amatrice! Je ne demande qu'à apprendre, l'idéal serait d'appartenir à un club d'astronomie, mais ça a l'air de se faire de plus en plus rare !

Donc, pour partager mon hobbie avec d'autres personnes et d'en apprendre davantage, j'ai décidé de venir m'inscrire ici.

Et bien tu verras que tu as fait un excellent choix de venir t'inscrire ici ! ;)

Ce forum est une véritable mine d'informations ! En plus de centaines de gens passionés et expérimentés qui répondront à toutes tes questions, tu y apprendras énormément de choses en lisant les différents posts...

Bienvenue à toiiiiii !

:p

Posté

merci beaucoup pour votre accueil!!

réponse à zaurel: oui mon père me soutient beaucoup là dedans, s'il avait pu faire carrière dedans, à mon avis il l'aurait fait!

Mais hélàs c'est pas gagné de travailler dans ce domaine à moins d'être vraiment determiné!

zolwen > oui pour les tuto j'ai commencé à regarder! c'est du bon travail! ça motive encore plus!

merci encore à tous!!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Rachel :)

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet et pense bien à remercier un si gentil papa !!! ;)

Posté

Bonjour Rachel, la Montpelliéraine, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Quelle chance tu as d'avoir un si gentil papa, autant attentionné !... ;)

Comme suggestion pour apprendre l'astronomie et mieux observer les étoiles (et les astres vagabonds qu'on appelle les planètes, les astéroïdes, et les comètes), je te conseille d'abord de prendre contact avec une association d'astronomes amateurs près de chez toi.

Je te conseille ensuite de télécharger gratuitement l'excellent logiciel "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/ . Avec ce logiciel "Cartes du ciel" tu deviendras incollable sur ce qu'il y a à observer dans la voûte étoilée dans ta commune, et ailleurs…

Sinon, pour apprendre plein de choses sur l'astronomie, je te conseille d'aller voir l'excellent site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie, une Passion à Partager", tu y apprendras plein de choses, actualisées en permanence ( http://pagesperso-orange.fr/pgj/ ).

Sur ce même site, pour savoir où trouver les planètes en ce moment, tu peux regarder ce qui est indiqué :

* pour novembre 2007 : http://perso.orange.fr/pgj/nov2007.htm

* pour décembre 2007 : http://perso.orange.fr/pgj/dec2007.htm

Et si ça ne te suffit pas, n'hésite pas à demander des précisions sur ce forum, il y aura toujours quelqu'un qui saura utilement te répondre.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Pourquoi vous ne citez pas les noms des magasins en entier ? :b:

Il ne faut pas écrire "Conrad" ou "Optique Perret" ? Ca pue, c'est vilain, ça détruit la couche d'ozone ou quelque chose m'échappe ? :?:

Posté
Bruno, là j'ai l'impression de retourner à l'école 30 ans en arrière ;)

Bah, on peut toujours essayer, ou dire métrage pour une longueur et grammage pour une masse... :be:

Il ne s'agit pas de retourner à l'école mais d'appeler un chat, un chat ! :P

Si on dit brillance au lieu de magnitude, on se fait reprendre ici, non ? C'est normal, on est sur un forum d'astro. Ça ne coûte rien d'essayer que les intervenants utilisent les bons termes, ce n'est pas plus dur qu'autre chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.