Aller au contenu

Quel métier m'irait le mieux ?

Astro-Pépito

Messages recommandés

Posté

Voilà, je cherche des renseignements sur quelques métiers, car j'hésite entre plusieurs.

Alors disons que j'aimerais bien un métier qui mêle à la fois astronomie/astronautique/astrophysique et informatique (et la météo aussi).

Seulement, je ne sais pas tellement les différences entre ces 3 branches. Ce que j'aimerais c'est soit créer et programmer des satellites, soit observer et comprendre l'univers. Qu'est-ce qui correspond à quoi ?

Ensuite, où aller ? je sais que pour la météo c'est Toulouse, je crois que c'est pareil pour tout ce qui est dans l'astronomie non ?

Aussi, quelles études faire après le BAC ? Là je suis en 1ère S et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter comme spé l'an prochain (même si j'ai une préférence pour la physique car les maths ca me ...... !oops! ). Sachant que je suis "bon" en tout ce qui est scientifique, cela ne pose pas de problème pour la difficulté future.

Enfin, est-ce que cela m'amènerait à voyager beaucoup ? Par exemple si je rentre au CNRS, à l'ESA ou voire à la NASA (utopie inside) ?

Voilà, si vous pouvez me renseigner... :D:D:D

Posté

As-tu un père misnistre, un oncle parlementaire, quelqu'un de ta famille bien placé dansle domaine de la recherche? Si oui, tu as une cahnce, sinon... :(

La recherche en général est en crise et l'astronomie est un parent pauvre de la recherche. Donc je suis assez pessimiste...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.