Aller au contenu

Espoir en vue ...

fifouniou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une image des Pléïades qui me laisse espérer quelque réussite après mon apprentissage laborieux:confused: avec le 350D. Je suis assez content de cette image car elle n'est le résultat que de 6 poses de 80s à 800iso avec une WO fluo et réducteur. Traitement avec iris ( dark résultant de 11 poses), pour le moment je ne me suis pas encore mis au flat.pleiadeswebfm5.jpg

Posté

C'est vrai que c'est pas mal du tout.

Le suivi est bon, le fond du ciel pas mal malgré l'absence de flat ;)

Posté

Le résultat est en effet très réussit bien que le suivis de soit pas encore parfait. Mais rien de dramatique !

La prochaine tentative sera la bonne et on te verra en page centrale d'astro mag ;)

Posté

Sympa comme tout cette petite image des pléiades ! Elle me rappelle mon observation de vendredi... :wub:

Posté

bon resultat en effet, mais vous faites un concours de celui qui posera le moins longtemps ?!!!

Posté
bon resultat en effet, mais vous faites un concours de celui qui posera le moins longtemps ?!!!

Oui j'espère atteindre la seconde !! :be:

Blague à part, j'ai fait ce shoot à la fin d'une sénace sur la comète P17 (que je ne vous inflige pas car elle n'apporte rien de plus que les autres) et que ma carte mémoire était presque pleine. De plus 80 s avec mon Eq3-2 c'est déjà pas mal. Et si j'ai posté l'image c'est justement parce que je trouvais intéressant de montrer que même avec peu de pose (sous un ciel correct sans plus) on peut avoir quelque chose d'intéressant.;)

Posté
ha! avec du fils de peche j'ai des aigrettes qui traverse tout le champ!

Probabblement que ta map est meilleure et puis c'est bien fait pour toi t'as qu'à pas poser si longtemps, lol !!:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.