Aller au contenu

circumpolaire et filé d'étoiles

LuxCreator

Messages recommandés

salut à tous

g repris des "vielles" photos et j'en ai fait quelque chose de nouveau...( pour moi ).

sur la 1ere j'ai additionné 62 image de 30s

couché d'Orion

orionprojectjc2.jpg

la deuxième je l'avais deja poster ici mais je l'ia un peu ameliorée, car elle a désormais 22 image au lieu d'11

circumpolaire

circumppb9.jpg

ah oui, j'allais oublier, cela à été realisé avec Starmax au lieu de Picture Publisher comme précédemment !

(merci à Lolo De Cornouaille de m'avoir fait découvrir ce petit logiciel bien sympatique...)

@+

lolo

Invité Scopy
salut à tous

g repris des "vielles" photos et j'en ai fait quelque chose de nouveau...( pour moi ).

:) Salut Lolo : j'aime beaucoup les couleurs de ta 1ère photo (et cet aspect en pointillés, ça change !! ) et franchement je trouve ta circumpolaire améliorée...améliorée ;) !!

merci à Lolo De Cornouaille de m'avoir fait découvrir ce petit logiciel bien sympatique...

Je ne connais pas ce logiciel ! Je te demanderai des explications de vive voix :D !! @+ Lolo !!

Salut Lolo (diantre, j'ai l'impression de me parler à moi-même !),

Starmax est un logiciel épatant hein ? Je suis surpris de la couleur qui se voit bien sur ton filé avec Orion, comme à l'époque avec de l'argentique, mais ça m'étonnerait que ça en soit. A moins que ce ne soit sous-exposé, donc que les étoiles ne saturent pas. Quel sensibilité, quelle diaphragme STP ?

Et puis surtout, ça manque d'un avant plan ! Mais pour se faire la main, c'est bon.

A bientôt. Kénavo !

Salut Lolo (diantre, j'ai l'impression de me parler à moi-même !),

Starmax est un logiciel épatant hein ? Je suis surpris de la couleur qui se voit bien sur ton filé avec Orion, comme à l'époque avec de l'argentique, mais ça m'étonnerait que ça en soit. A moins que ce ne soit sous-exposé, donc que les étoiles ne saturent pas. Quel sensibilité, quelle diaphragme STP ?

Et puis surtout, ça manque d'un avant plan ! Mais pour se faire la main, c'est bon.

A bientôt. Kénavo !

Salut Lolo,

oui il est tip-top ce log, j'ai été moi-même agréablement surpris par le rendu des couleurs.

Pourtant je pense que je vais t'étonner. Mes photos sont faites avec un 18mm ouvert à 3.5, pose de 30s à 800iso.

:] Je pense que la performance vient du model d'apn utilisé, c'est un pentax ist dl ... (nan, pas taper !!! pas taper!!!)

En ce qui concerne les 1er plan, ben pour orion je n'avais guerre le choix, j'était à l'exterieure d'un lycée...

Pour la deuz, je n'en voulais pas spécialement, mais c'est un choix perso...

voila, voila quoi...

merci encore pour tous vos messages, c'est encourageant.

++

lolo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.