Aller au contenu

un peu perdu...

patastrobe

Messages recommandés

Posté

salut,aprés avoir passé des heures a regardér partout sur le forum et les sites jje ne sait toujours pas quel scope choisir... en fait j'hésite entre un newton GSO200/800 sur celestron advanced go to et un OO 200/900 sur EQ6go to. j'aimerais votre avis...:be:

Posté

Bonsoir!

Tu hésites? C'est pas possible!

D'un côté un 200/800 chonois, ouvert à F/4, très difficile côté mécanique (PO, collim etc...), et un 200/900 beaucoup plus facile et avec bulletin de contrôle, aluminure haute réflectivité...

Une monture CG genre HEQ5 ou CG5, et une grosse, hyperstable EQ6.

Donc le second choix, c'est sûr, mais le prix n'est pas le même!

:)

Posté

le collim ca ne me fait pas peur... c'est la qualité du tube qui m'interesse... le 200/900 est plus long donc avoir tendance a bouger plus??

Posté

Je ne crois pas que l'on puisse comparer la qualité op(tique entre un Celestron et un OO. ce serait faire insulte à OO......

Comme Gérard! Enfin si ça entre dans le budget....

Olivier

Posté

Je ne vois pas trop ce qui te fait hésiter... Je reconfirme ce que dit Gérard, puisque tu as l'air sceptique (d'après ta question/exclamation du message #5, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu disais) :

- Le pointage automatique est présent dans les deux cas, et apparamment semble bien fonctionner (on ne lit pas trop de message "au secours ça ne marche pas" à propos de ces deux systèmes).

- L'Orion Optics a une meilleure qualité optique (a priori).

- L'Orion Optics a une meilleure transmission (aluminure "HiLux").

- L'Orion Optics a un tube plus léger (*).

- La monture EQ6 est une meilleure monture que la CG5.

---

(*) Certains me diront : il fait 10 cm de plus ! Ce n'est pas 10 cm de tôle qui pèsent, c'est le miroir et le barillet principalement. Orion Optics arrive à faire des tubes plus légers que les tubes chinois équivalents, donc je m'attends à ce qu'un Orion Optics 200/900 soit plus léger qu'un GSO 200/800.

Posté

merci de vos éclairages... je pense que mon chois c'est arrétè sur OO... y a plus qu'a commander tout ca... je vous donnerai des nouvelles...

Posté

Il me semble que maintenant ils savent faire des barillets corrects à grand diamètre, et qu'ils proposent des porte-oculaires décents (il y a sûrement mieux, mais peut-être pas chez GSO, si ?) Quand au système de collimation, je ne connais pas mieux.

Posté

Ca dépends, peut être leur reste t'il des barillets de 250mm, limé à 200mm ?

Ok je sors !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.