Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
M51 "la galaxie du Tourbillon" est une belle galaxie spirale vue de face située dans la constellation des Chiens de chasse. Elle est reliée à une autre galaxie plus petite par un pont de matière. Les bras spiraux de la galaxie du Tourbillon « Whirlpool » sont particulièrement marqués et elle présente par ailleurs une autre particularité : la galaxie voisine NGC 5195, plus petite et irrégulière, à l’extrémité d’un bras spiral extérieur de M 51.
Sa distance est estimée à environ 27 millions d’années-lumière de la Terre, et son diamètre réel mesure 89 000 années-lumière.

🔴🔵 : Filtre Triband RVB Ultra Antlia
⏱ : 10x300"
🚨 : ZWO Asiair Plus
🔭 : Askar FRA600 f/3.9
📷 : ZWO ASI6200Mc Pro en mode ROI
⚙️ : iOptron GEM45
🎯 : ZWO ASI290MM Mini & guide scope Omegon 50mm
💻 : Siril - PixInsight - Photoshop
🌍 : Rimon & Savel (26)
🌈 : Bortle 2.8
📅 : 14 mars 2024

La version full ici 👉 https://flic.kr/p/2pGkDUq

M51_10x300s_RVB_14032024_FB.png

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Ouah, quel champ!😍

c'est magnifique

Je suis impressionné pas la quantité de signal malgré le  le temps d'intégration relativement court.L

a+

Serge

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.