Aller au contenu

Première lune - SW 80ED

gau

Messages recommandés

Bonsoir à tous (et à toutes :be:).

Honte sur moi, j'avais oublié de poster ma première photo de lune prise il y a déjà quelques jours / semaines (suffit de regarder la phase lunaire :D).

Conditions : de mon balcon, orienté vers Paris avec l'A4 pas loin. Donc horribles :p

Matériel : SW 80ED + Pentax K10D au foyer

73f79017716980086334ce7f66093tt.jpg

La photo a eu droit à un léger traitement sous Photoshop (balance des blancs / contraste etc.). Je n'ai malheureusement pas pensé à relever le mirroir :confused: (encore une fois, honte sur moi) .

Je la trouve pas trop moche cette image, qu'en pensez-vous ? Lachez vos critiques, ca me fera progresser, et dieu zidane X seul sait que j'ai de la marge :D

oki pour les critiques !!!

la map est perfectible(un peu flou tout ca)

elle est un peu terne.

il faut bien commencer qq part et elle est la c'est deja bien ;)

la prochaine sera mieux, mais c'est deja un bon debut !!!

Bon je vais me répondre:

ben tu sais mon petit kepler, une lulu c'est pas une voiture: je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'évolution entre une 100ED de 2003 et une achetée aujourd'hui (hormis le prix). donc une 100ED c'est une 100ED....

Merci pour vos recommandations. Pour ma prochaine lune, je ferai bien attention à relever le miroir, et à soigner ma map ;)

Pour la monture, j'ai une atlas EQ-G goto, mais quand je n'ai pas besoin de suivi (comme ici) ou pour faire du visuel "rapide", j'utilise une Macrostar sur trepier manfrotto.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.