Aller au contenu

Un plan pour le Systeme Solaire ?- une liste des étoiles les plus proches du Système Solaire ?et- une carte des etoiles centré sur l'axe du plan de l'écliptique ou plan du SS?

Messages recommandés

Posté

- Existe-t-il un plan du systeme solaire?, sur lequels les plans écliptiques des planètes se trouveraient inclinés en ° ou dizième de degrés. Un plan du systeme solaire ,peut-etre une moyenne des plans de l'ecliptique des planètes ,ou prenant en compte leur masse?

Si il existe pouvez-vous me donner les coordonnées d'un site les indiquant, et ou me dire quelle planète aurait le plan de l'écliptique le plus proche de celui du systeme solaire?

- Existe-t-il une liste des étoiles les plus proches du systeme solaire? merci de me donner les coordonnées du site

- Une carte des etoiles sur l'axe du plan de l'écliptique sans prendre en compte l'inclinaison de la terre?

merci de votre attention et bonne réssurection à tous, bonne ascention , bon printemps quoi !

Posté

Bonjour Rajnesh071 !

Il y a 16 heures, rajnesh071 a dit :

- Existe-t-il un plan du systeme solaire?, sur lequels les plans écliptiques des planètes se trouveraient inclinés en ° ou dizième de degrés. Un plan du systeme solaire ,peut-etre une moyenne des plans de l'ecliptique des planètes ,ou prenant en compte leur masse?

Je n'ai jamais entendu parler d'un plan moyen. Tu pourrais peut-être prendre le plan de l'orbite de Jupiter, qui est de loin la planète la plus massive ? (Jupiter représente 90 % de la masse de toutes les planètes − c'est indiqué sur Wikipédia au début de ce paragraphe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_solaire#Généralités )

Existe-t-il une liste des étoiles les plus proches du systeme solaire?

Ça doit se trouver facilement. J'aime bien ce site : http://solstation.com/ (Argh, on dirait que ce site n'existe plus ! Pourtant je l'ai consulté il n'y a pas si longtemps... Je laisse le lien au cas où ce soit une panne temporaire.) Sinon, je pense qu'il suffit de consulter Wikipédia.

Une carte des etoiles sur l'axe du plan de l'écliptique sans prendre en compte l'inclinaison de la terre?

Ce genre de carte ?

Nearby_Stars_(14ly_Radius).svg

Elle vient de Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'étoiles_et_de_naines_brunes_proches . Je crois que le plan est celui de l'équateur céleste. Ah, il y a une liste d'étoiles proches, justement !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.