Aller au contenu

Croa Aniane 1 Et 2.0

syce

Messages recommandés

Posté

Pour commencer, quelques images d'ambiance de la première soirée.

Nous étions environs une trentaine de participants.Pour l'essentiel, des astrams du coins ansi que quelques Gardois et des Anciens du site.

IMG_0615

IMG_0616

Mais keskidi, je comprends rien :?:

IMG_0617

Faut l'excuser, ont lui à jamais dit que c'était pas bien de montrer du doigt:be:

IMG_0624

IMG_0625

IMG_0627

Dit maman, y font quoi tout ces gens chez moi ? !!!:be:

Les premiers arrivés en milieu d'après-midi ont pu admirer le soleil dans la lunette pst modifiée de 120. (aucune activité constaté sur la surface solaire mais quelques belles protus ce sont laissées admirés ce jours là).

Après quoi nous nous sommes dirigés vers l'accueil pour l'apéro suivi d'un petit repas bien sympa, et pour les plus mordus, le dessert à consité en une retransmission de la demi finale de rugby sur écran géant, pendant que les autres étaient au pieds de leurs instruments.

Pour la deuxieme édition, nous étions un peu moins nombreux, une bonne quinzaine malgré tout, (les conditions météo en ont décourager certains:p).

Nous avons néanmoins passé une bonne soirée et fait un bon petit apéro suivi de quelque grillades, salades et quiches sorties du fond des paniers :partytime: .

Et pris les clichés ci joint au 200F3 de Philippe + EOS 350D Baaderisé. Pour chaque image, composite de pose de 2mn pour un total de 50 à 80mn à 800iso selon les objets.

HOLMES_ANIANE

P17/HOLMES

IC443

IC443

NGC_281

NGC281

orion

M42

Daniel et Patrick sous une des coupoles ont également pris quelques photos, et j'espère qu'ils vont nous en faire profité bientot.

Voilà on vous donne rendez vous la-haut le 01/12.

@+

Posté

Hé oui! Baptème de coupole:

"Rase le mur! Attention les pieds de la monture!"

Phrase qui a mainte fois résonnée sous cette coupole;)

Passer après Mr Philippe Tosi pour les photos:b: Mais ça va pas non?

J'oserais jamais posté un truc comme ça:

m42terju6.th.jpg

41poses de 60s à 800iso 350D(standard)+SW150/750 sur EQ5 picastroïsée

Traitement DeepSkyStacker mais je vais réessayer avec Iris. Je trouve que DSS sort les images avec un ciel très noir, sinon génial ce logiciel

Etoile pas rondes, du bruit, le traitement très certainement perfectible...ETC

Edit: modif saturation

m42quatrovv8.th.jpg

Pas d'autoguidage pour cause de GuideMaster en rade:?: Il fallait d'abord lancer AstrosnapPro puis le couper pour pouvoir afficher l'étoile dans GM et lors du lancement de l'autoguidage il n'affiche plus le panneau de contrôle:?::?:

Sinon super soirée amicale et astro, achat des croissants à 5h du mat pour la famille avant un gros dodo bien mérité

C'est quand la prochaine? ;)

Posté

Pat, Guide master a un soucis, je ne comprends pas l'histoire avec AstroSnap, c'est très étrange !! T'as essayé de redémarrer l'ordi pour voir si c'est reproductible ?

Pour M42 le secret c'est de faire 3 sessions de photos. En fait, des poses de 60s, d'autres de 5s, et d'autres de 30s. Histoire de ne pas cramer le centre de la nébuleuse.

Posté

nan faut arreter avec les bidouilles multiposes et tout le tralala :mad:

Cette M42 de Syce est superbe, fine , avec des couleurs magnifiques et avec une lumière vraie. Si on décrame le cœur, on nie M42, on nie le role du trapèze !

yaka faire le trapèze à part, en gros plan :be:

Superbe comme ça

Posté
Salut,

Superbe soirée !!!!

très belles Images

a+

Wazaaaa garcon,

Comment va ?

tu passe quand tu veux grand, tu sais que t'es le bienvenu ;)

Invité argelliers
Posté
nan faut arreter avec les bidouilles multiposes et tout le tralala :mad:

Cette M42 de Syce est superbe, fine , avec des couleurs magnifiques et avec une lumière vraie. Si on décrame le cœur, on nie M42, on nie le role du trapèze !

yaka faire le trapèze à part, en gros plan :be:

Superbe comme ça

pas Syce qui a fait le choot

mais Pholippe Tosi avec un 200 fd 3 +350 baderisé;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.