Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Incroyable ce signal en 40 mn seulement, il absorbe bien le 254, bravo pour cette belle image bien traitée! 👍👍🙂

Pascal

Posté

Comme le dit Pascal, il absorbe bien le 254 ! Très belle image. On sent  bien la maîtrise du sujet 👍

Posté

Aussi efficace qu'avec un hyperstar !

Avec des poses courtes et seulement 40 min c'est carrément super.

Tu aurais une brute de 2s à poster ? Juste étirée en auto pour voir comment est le signal ?

😉

Posté

Extrêmement bien réussi cette image,

la résolution du lucky imagine est bien là. Tu pourrais nous poster une brute pour voir quel signal tu as avec 2Sec de pose?

a+

Serge 

Posté
Le 05/04/2024 à 06:44, C14edgeHD a dit :

Tu pourrais nous poster une brute pour voir quel signal tu as avec 2Sec de pose?

Le 05/04/2024 à 02:34, sebseacteam a dit :

Tu aurais une brute de 2s à poster ? Juste étirée en auto pour voir comment est le signal ?

Et voila une brute qui n'a pas encore été démosaïcée. Le signal est évidemment assez faible mais je suis quand même surpris de voir autant de structure! Après 5 minutes d'empilement live dans sharpcap, le résultat est déjà assez intéressant, le visuel assisté en famille cet été va être très sympa!

image.png

• J'aime 2
Posté

Beaucoup, beaucoup de signal... C'est quoi comme tube, ouvert à combien ? Tu utilise un correcteur de coma ? 

a+

Serge 

Posté
Il y a 23 heures, C14edgeHD a dit :

Beaucoup, beaucoup de signal... C'est quoi comme tube, ouvert à combien ? Tu utilise un correcteur de coma ? 

C'est le dob ultralight d'explore scientific, ouvert à F5. Pas de correcteur pour l'instant (le capteur relativement petit de l'Uranus C est assez permissif) mais j'avoue lorgner sur un correcteur de chez Starizona qui agirait aussi comme réducteur, pour ainsi descendre à f3.75 ;)
Après faut dire que bortle 4 + cible au zenith c'est un assez bon combo! J'ai essayé plus tard M16 qui était beaucoup plus basse sur l'horizon et à une 20aine de degrés de la lune a moitié pleine, évidemment c'était pas la même !

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
Il y a 20 heures, KingTheoden31 a dit :

mais j'avoue lorgner sur un correcteur de chez Starizona qui agirait aussi comme réducteur, pour ainsi descendre à f3.75

J'ai un pote qui vient de l'essayer sur un 500 ouvert en natif à 3.3 ... C'est top ! (prends-le sans l'épaulement en haut du correcteur, autrement tu ne peux pas l'enfoncer où tu veux dans le PO et tu risques de ne pas avoir assez de BF)

@John Deuxsource si tu passes par là ... 🙂

Modifié par zeubeu
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.