Aller au contenu

Logiciel de Meteo très pratique

naruto_nimpocho

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, la météo étant un sujet qui nous concerne tous, je pense que le petit logiciel que je vais vous présenter devrait plaire à beaucoup, en tout cas surtout à ceux qui ne le connaissait pas et qui galère pour savoir quel temps il fera ce soir ou demain :b:.

Ce logiciel c'est "Modèles Météo GFS", qui est distribué gratuitement :rolleyes: par météociel.fr, il est bien pratique et contient un sacré paquet d'informations !!!!

- Température

- Précipitations

- Nébulosité

- Orages

- Vents

- etc...

Il affiche différente cartes satellite en fonction de l'information que l'on choisi, et par un simple clique sur un endroit de la carte, il nous donne les détails de l'endroit sélectionné !

En tout cas je le recommande, il est vraiment sympa et je le redis en plus gratuit !!!!

Une petite capture d'écran :wub: :

GFS.PNG

Le lien vers le site Meteociel.fr

Le lien vers la page de téléchargement du logiciel "Modèles Météo GFS 3.0"

- Pour le télécharger une fois sur la page de téléchargement, cliquer tout en haut sur "Telechargement"

- Pour avoir une aide sur l'utilisation du logiciel, rendez vous en bas de la page de téléchargement !

Bon voyage stellaire à tous ;)!!

Posté

Pas mal mais si je ne me trompe pas la carte est trop large et en zoomant on est un peu perdu pas de villes repères.

Posté

Ce n'est pas grave, le maillage est très large et les prévisions approximatives, mais ça peut donner des tendances en ce qui concerne la nébulosité, par exemple.

Posté

Il m'a l'air très bien ce petit log !

Mais j'arrive pas à lancer l'installation... :confused: Il me dit que les fichiers sont corrompus ( l'installateur devrait faire 1.5 Mo et ne fait que 506 Ko...). Et j'ai beau retélecharger, il me télecharge que 506 Ko...

EDIT : J'ai trouvé uns solution : en cliquant directement sur le lien ça ne marche toujours pas, j'ai donc fait clique droit, enregistrer la cible sous, et là ça me télecharge bien tout.

Posté

Merci pour le lien ;)

Toute reproduction, même partielle de ce logiciel est interdite.

Pour tout affichage de ce logiciel sur une page, un support ou autre merci d'en demander l'autorisation à ses auteurs!

tu n'a pas oublié naruto_nimpocho ... hein ???

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.