Aller au contenu

m 31 mieux cadrée et 4 heures de poses(lunette 80 ed)

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

salut ben j'ai essayé de mieux la cadrer ce coup ci ,et on a 48 fois 300 sec de pose avec le canon 300 D;

TRAITEMENT deepskystacker 11 flat-11 dark- 11 offset-finition sur PS.

dsc02888al5.jpg

ma petite usine a gaz;)

finalov8.jpg

Posté

ah oui, le résultat est là, c'est vrai que ton cadrage est beaucoup mieux, elle est vraiment très réussie, tellement de détails !! Bravo !

[mode HS On]

Hmmm et puis la couverture en peau de bête ...... manque juste la cheminée et la demoiselle :be:

[/mode HS Off]

Posté

la classe tout simplement !!

je vais m'en servir comme modèle :)

mais dans quel sens doit être présentée M31. je l'ai prise dans l'autre sens avec M110 en haut a gauche. ??

Posté

>merci les gars mais tout de méme 4 heures de pose il faudra passer a la ccd un jour mais bon avant il faut exploité le 300 D, et la ccd c'est pas le prix d'un APN:(

prochaine cible le canasson avec le boitier modifier baader ça devrait donner:be:.

>moi je préfere m 110 en bas a droite;)

Posté

4 heures as bien du courage!

très beau !!

je crois que la compression jpeg fais un peu des artefact... donc difficile de juger ton image mais je crois qu'il reste un gradient..?

Posté

Salut vraiment super avec une 80mm.

Mais quelques questions.

Quelle est la monture ? Utilises-tu l'autoguidage et avec quoi ?

Des infos quoi. Tu nous fait baver avec une superbe image et tu nous dit rien.

Un 300D en ???iso. etc etc .

Encore bravo.

PVG

Posté

merci les gars pour vos critiques mais c'est pas facile le traitement,je suis tout a fait d'accord avec toi christiand mais bon je cherche encore la bon traitement avant de la faire tiré sur papier.

>pour PVG les détails techniques: temperature 5°-ciel trés transparent-APN CANON 300D BAADER-lunette 80 ed et autoguidage lulu 70/700 bresser(lidl) avec webcam toucam pro-interface PIERROT ASTRO et guidemaster- et encore un interface usb remote longue pose perméttant de commander des serie de pose longue avec votre APN depuis votre PC avec le logiciel SHUTTER.

j'oublie Monture ATLAS ORION!

j'espere avoir été clair sinon y qu' a demander ;)

Posté

Même remarque que les pticopins pour la couleur.

Ceci dit, ça reste une très très belle image.

NB : pour la CCD, faudra la ST11000....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.