Aller au contenu

La méduse hier soir

gsach

Messages recommandés

Posté

Sur mon écran elle apparaît par zones concentriques... :?: Traitement un peu fort ?

Mais c'est très chouette, mister comètes :).

Posté
Sur mon écran elle apparaît par zones concentriques... :?: Traitement un peu fort ?

Mais c'est très chouette, mister comètes :).

C'est pas le traitement qui est en cause, mais le format gif qui altère les images. Mais du non compressé c'est bien trop lourd.

Désolé

GS

Posté

Magnifique cette animation !

Je l'ai observée ce soir aux jumelles 20×80, elle est vraiment énorme et ressemble bien à ton image. Extraordinaire cette comète !

Posté

la t'abuses GS t'aurais pu faire 16h de poses tout de mm !!!:be:

magnifique tes animations sur ton site.

c'est pas un crabe c'est un fantome de pacman !!!

Posté

Magnifique,

mais je rejoins hama, t'es t-il possible d'allonger la durée de ta séquence?

en plus il faut en profiter comme la lune ne nous embête pas trop en ce moment

victime de ton succès, ça t'apprendra à être bon !

Posté
Magnifique,

mais je rejoins hama, t'es t-il possible d'allonger la durée de ta séquence?

en plus il faut en profiter comme la lune ne nous embête pas trop en ce moment

victime de ton succès, ça t'apprendra à être bon !

Je dors quand? Allonger le temps de suivi? Je dois dire que l'idée m'a déjà traversé l'esprit. Je pourrai pourquoi pas laisser tourner toute la nuit et récupérer les images au petit matin. Sauf qu'il y a toujours quelques nuages qu'ils veulent aussi être photographiés. En réalité, c'est pas si simple, car au fil du temps la mise au point peut légèrement changé et l'équilibrage de la monture aussi...Mais je vous promet de le tenter une de ces nuits.

Bon ciel

GS

Posté

on te charrie gsach, mais si tu veux le faire tu auras au moins le merite d'etre le seul a l'avoir fait, reste a preier le ciel que la nuit soit claire. ;)

Posté

oui on en redemande tous tellement c'est beau.

en plus t'as de la chance, on est en hiver, il fait nuit plus longtemps ;)

bonne très très longue pose, et bonne nuit également.

Posté
oui on en redemande tous tellement c'est beau.

en plus t'as de la chance, on est en hiver, il fait nuit plus longtemps ;)

bonne très très longue pose, et bonne nuit également.

Merci, mais c'est pas pour tout de suite car ici ça souffle fort et les nuages sont de la partie. Je ne me plains pas, j'ai eu depuis plusieurs jours des nuits assez claires, juste une peu voilées.

GS

Posté
Merci, mais c'est pas pour tout de suite car ici ça souffle fort et les nuages sont de la partie. Je ne me plains pas, j'ai eu depuis plusieurs jours des nuits assez claires, juste une peu voilées.

GS

Bonsoir, je post ici car cela ne passe pas en nouveau message

Hier soir, le mistral soufflait fort par rafales. J’ai quand même tenté de faire quelques clichés de 17P Holmès. La séance n’a durée qu’un peu moins d’une heure car le ciel s’est rapidement couvert. Compte tenu des conditions météo, et sur des poses de 3 minutes, je n’espérais pas grand chose de cette soirée. Et bien j’avais tort, la G11 a bien tenu le choc. Certes, les étoiles ne sont pas tout à fait rondes, mais quand même, c’est plutôt encourageant à près de 1000 mm de focale, sans autoguidage. Au final, une petite animation de 4 poses pour 50 minutes de suivi.

17P-14-11-07-web.gif

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=108

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.