Aller au contenu

m33 à la 80ED

bodyboy

Messages recommandés

Posté

nuit magnifique, les étoiles étaient comme des diamants et la 80ED comme un diamant opaque!!:grr

la buée était bien là, impossible de la faire partir!

je n'ai pu tirer que 10 poses:confused:

m33zr2.jpg

vers la full

matériel:

350D baader sur orion 80ed

guidage webcam non modifiée par guidemaster sur lulu 350/70

le tout sur HEQ5 pro goto

traitement:

10 x 5 minutes

prétraitement deepskystaker(offset darks flats)

retouche photoshop(niveaux/courbe/saturation/contraste)

c'est une bien belle galaxie

pour la petite histoire cette galaxie est le troisième membre du groupe local, bien que plus petite qu'andromède, elle a été répertoriée et il y à en sons sein un objet (NGC 604) qui est la plus grosse nébuleuse à émission connue. elle est estimée à 1500 années-lumière de "diamètre" alors que la nébuleuse d'orion n'en fait que 300!!!

peu être que cette nébuleus est le point rougeatre en périphérie en bas à gauche:?:

elle vous plait?

je retourne à mes rêveries :rolleyes:

bon cieux

Posté

oh oui elle me plait !

satané ciel, qui veut pas se degager, ou alors à des horaires impossibles

Posté

C'est pas mal!

Moi je me suis fait avoir deux fois avec la buée.. depuis j'ai toujours un sèche cheveux sous la main... et tan pis pour les voison :)

ps : faut pas négliger non plus l'instrument de guidage, parce que au bout d'un moment il la voit plus trop l'étoile guide :cry:

Stéphane

Posté

salut ,oui moi je le trouve trés bien il lui manque juste plus de temps de pose mais les bases sont là! le traitement est correcte non rien a dire de plus;)

ah oui tu utilise deepskystacker j'aimerai bien savoir pourquoi mon image M31 est sombre et avec une dominante rouge a la fin du prétraitement et je n'arrive pas a l'ouvrir avec photoshop ou iris qui me signale un message d'erreur,tu n'aurai pas une idée?

Posté

:) Voila tout à fait le genre de photos que je voudrais faire avec la 80ED.... bientôt... Vraiment nickel, bravo Bodyboy

Thierry, tu devrais lire le post ici, on en parle. Il faut sauver tes images en Tif 16bits.

a+

JazzOn

Posté

tres doux !!!!tres bon traitement, bonne balance des couleurs, que du bon !!!

le coma n'est pas genant..y a bon mister !!!!

Posté
Astam bien sur mais depuis plusieurs mois hélas de gros soucis sur le respect des délais.

Sur ton dobson c'est pour une table équatoriale non?

Peut être ici après contact http://www.mecastronic.com/.

Sinon la société trassud le site fonctionne mal un petit mail à dussart.franck@free.fr

Bonsoir

Merci des renseignements. Le télescope à équiper est un Doson de 250 mm monté sur monture équatoriale classique entrainé par secteur lisse (rayon de 457 mm).

Jean yves

Posté

merci pour tous ces commentaires positif c'est super encourageant

salut ,oui moi je le trouve trés bien il lui manque juste plus de temps de pose mais les bases sont là! le traitement est correcte non rien a dire de plus;)

ah oui tu utilise deepskystacker j'aimerai bien savoir pourquoi mon image M31 est sombre et avec une dominante rouge a la fin du pré traitement et je n'arrive pas a l'ouvrir avec photoshop ou iris qui me signale un message d'erreur,tu n'aurai pas une idée?

euh... alors pour le coté "sombre", suit le début du tuto de cet astram:

http://lespetitsecrets.armorik.net/Astronomie-AstronomiePratique_trait_1.htm

tu remonte les curseurs apres les avoir liés...

pour la couleur rouge...?

tu utilise en 350D baader? ta balance des blancs est elle bien réglée sur l APN, sur le logiciel as tu bien spécifié au logiciel de conserver les réglage de l"apn?

Posté

Ah elle est sympa cette M33. Bravo :)

pour la buée j'ai trouvé un truc qui va très bien sur ma ED80 :

J'ai pris des feuilles cartonées collées l'une sur l'autre de façon a faire un pare buée qui dépasse de 20 bons cm du tube. J'ai tapissé le fond de buvard et depuis, finito, plus de buée

Posté

Bravo pour ce joli travail !

J'espère que tu viendras me montrer comment tu fais ça un jour, à Marey (quand j'y habiterai ...) qu'on se fasse une soirée aux étoiles (avec vin chaud si possible, mais cette fois c'est moi qui fournirai les ingrédients ! :be:)

Posté

Salut,

Avec du retard, mais je suis. Je trouve ton acquisition très bien, en visualisant le full, je n’était pas déçu. La résolution ainsi que le suivi, c’est super.

Bonne continuation. :)

Posté
Magnifique...et sans commentaire tout à était déja dit...sauf les reglages du 350d...s il te plait...

euh comment ca?

pour la balance des blanc?

si c'est pour les isos étaient à 800....

J'espère que tu viendras me montrer comment tu fais ça un jour, à Marey (quand j'y habiterai ...) qu'on se fasse une soirée aux étoiles (avec vin chaud si possible, mais cette fois c'est moi qui fournirai les ingrédients ! :be:)
pas de soucis! c'est ou Marey?

je suis à la SAB, tu pourrai t y inscrire aussi si tu veux?

Posté

J'aime bien l'image, très douce :). Peut-être un peu trop sur la galaxie, mais c'est affaire de goût

Posté

Bonjour

Je ne l'avais pas vue cette image. Belle vue d'ensemble.

Image douce aux gradients progressifs.

Couleurs équilibrées, à peine une légére surcôte dans la gamme violette (teinte du fond du ciel).

Christian

Posté
euh comment ca?

pour la balance des blanc?

si c'est pour les isos étaient à 800....

pas de soucis! c'est ou Marey?

je suis à la SAB, tu pourrai t y inscrire aussi si tu veux?

Marey sur Tille, après Is sur Tille, LA exactement ... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.