Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

pour mon installation de débutant en astrophotographie, j'ai acquis le boîtier de contrôle à distance, ou mini-PC, l'AstroPC, https://astro-gadget.net/gadgets/astrophotography/astropc-pro-new-mini-pc-windows-pro-intel-celeron-8-128-gb .

Problème : malgré la bonne volonté du fabricant en Ukraine, qui a répondu à tous mes mèls, je ne suis pas parvenu à connecter cet appareil avec mon smartphone Android, ni à mon ordinateur portable MacBook. J'ai relu le manuel de l'utilisateur, sans plus de résultat.

Parmi les adhérents Webastro, y aurait-il quelqu'un(e) ayant utilisé ce matériel avec Android ou MacBook, susceptible de me guider ? Par avance, merci !

PS : ce petit appareil est bien noté par 'Cuiv, The Lazy Geek' 

• Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)

Hello,

C'est un PC Windows, donc il faut déjà réaliser l'installation de Windows : as-tu branché un écran en HDMI, un clavier et une souris, à ce mini PC ?

Ensuite, pour se connecter, le plus simple pratique est d'avoir un hotspot WiFi propagé par l'ordinateur (mais il faut le faire persister, voir les vidéos récentes de Cuiv à se sujet), ou bien opter pour un routeur WiFi (mon choix). Puis d'utiliser un protocole de connexion distante, par exemple RDP.

Il faut en tout cas que le micro-ordinateur et le smartphone ou le Mac soient dans le même sous-réseau informatique.

Modifié par schizophrene
Posté

Merci ''Schizophrene''.

Réponses : 1) Hormis le smartphone Android, ne n'utilise pas d'autre équipement (écran en HDMI, clvier, souris) pour l'astrophotographie. 2) En essayant de connecter Android sur l'AstroPC, j'ai désactivé la connexion wifi entre le smartphone et ma boîte wifi, pour privilégier celle avec AstroPC. Et sur le smartphone j'ai téléchargé et utilisé Microsoft Remote Desk, sans résultat.

Question : Y a-t-il, sous forme écrite, en anglais ou en français, une instruction pas-à-pas pour réussir cette connexion ? J'ai relu le manuel de l'usager, qui ne m'a pas permis d'y parvenir.

Merci.

Posté

1) Je ne parlais pas d'utiliser écran, clavier et souris PENDANT tes séances d'astrophotographie. Mais bien pour vérifier la configuration du Windows qui est présent dans le boitier, c'est-à-dire en journée, au calme, qu'il fasse beau ou moche.

Sinon, c'est comme essayer d'enfiler un fil dans le chas d'une aiguille, dans le noir : on peut y arriver, mais c'est quand même pas évident du tout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.