Aller au contenu

Aniane 3.0 le 01/12

syce

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Tout Le Monde.je Serai Parmi Vous Demain Soir Vers 18.30h Et Pour Toute La Nuit Avec De Quoi Manger .je Suis Impatiente D'y Etre.bonne Nuit

Posté

Je confirme, je viens à 2 avec une pizza et un flacon de rouge,

ça marche ?

18H30.

Tu me fais un plan d'accès à partir du centre d'Aniane ?

Capal

Posté
Je confirme, je viens à 2 avec une pizza et un flacon de rouge,

ça marche ?

18H30.

Tu me fais un plan d'accès à partir du centre d'Aniane ?

Capal

Salut je t'ai envoyé un MP avec l'itineraire

@+

Samy

Posté

Bonjour à tous,

le changement de planning de madame (qui travaille de nuit) et le beau ciel(:() prévu, me font déclarer forfait pour ce soir:confused:

Aprés 20h, je ferais peut être un saut d'une heure, mais les mains dans les poches.

Posté
Et Nicolas, t'es à Toulouse !?!. La dernière fois qu'on s'est croisé t'étais à Antibes, juste aprés la RP. T'as pas un plan pour le cerro paranal, là on viendra tous te voir.

Les cratères de la montée de la lune, juste avant les hautes herbes. De beaux souvenirs d'observations au 400 en compagnie d'un exeptionnel amateur des choses, PP Feyte.

Eh oui je suis à Toulouse :) 2007, une année du changement après 6 mois sur la Côte d'Azur :cool: J'ai démissionné de ma boite et j'ai décidé de venir bosser dans le spatial. Ici le ciel est bien plus beau et moins sujet à la pollution lumineuse qui reste concentrée sur Toulouse. Autour? ben c'est pas très peuplé (Gers Ariège...)

Thierry, pour ce qui est du Paranal... ça va être dur dans un premier temp, par contre quelque chose est peut-être possible pour le Pic du Midi. Il faut avoir un sujet de recherche et proposer un dossier à l'observatoire pour louer les installations.

Ci joint une photo prise depuis chez moi (St Lys, à 105km) avec ma lunette 80/400 et une petite webcam :) Sur cette image le premier plan se situe à au moins 20-30km et non pas dans mon quartier :be:

picdumidi_rvbclean.jpg

Bien que j'ai foiré la MAP, on reconnait les coupoles, les bâtiments et (même) les pylones du téléphérique:

pic-midi.jpg

Ca fait loin mais les conditions d'observation sont très bonnes ici (c'est un peu long à charger) :

(Voir carte)

Nicolas

Posté

Quelle vue, dommage qu'il n'y ait pas un téléphérique directement relié à ta maison...

Est-il prévu de demander aux mairies de pouvoir couper les lumières dans les villages environnants à partir d'une certaine heure suite à la remise en service de l'observatoire ?

Un planning d'observation est-il disponible pour pouvoir demander du temps d'observation dans les coupoles ?

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.