Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

J'ai acquis un boitier Asiair Plus ( 32Giga ), et je m’apprête à le connecter à mon iphone 10, pour les premiers essais , dans les prochains jours ...

Je m'interroge sur l'acquisition d'une tablette ( une première pour moi ), oui, mais laquelle ???

Très peu d'infos sur le sujet sur le Net.

Pourquoi Tablette :

- Confort visuel / au smartphone. ( lors de séance observation avec Groupe de visiteur ), liaison avec evscope 2 de l'observatoire ( dont je suis membre adhérent )

- Possibilités d'installer aussi qu'autres Applis dédiées à la manipulation Monture ( HEQ5 pro goto ), Astrophoto, Stellarium , ....

Quels conseils pouvez vous me donner ...

4g ou 6G en prévision d'un besoin de mémoire plus important ( mises à jours applis ) ?

Etanchéité ( IP 65 / 67 ) , tablette outdoor ?

taille écran utile , mais trop ...

Connectivités ... , type de Wiffi nécessaire

Marque fiable

Pas cher ...

Voilààààà .

Un grand merci pour vos réponses

Posté

Bonjour,

C'est toujours délicat de préconiser tel truc plutôt qu'un autre...
Pour les tablettes, il y a beaucoup de fabricants, mais que trois OS: IOS, Windows ou Android.
Tu as déjà un iPhone alors moi, je partirais sur un Ipad, même si je ne suis pas vraiment un aficionado des produits Apple. Après, pour de l'utilisation en mode nomade, si tu veux faire autre chose pendant les temps de pose, il te faut soit opter pour le partage de la connexion via ton téléphone soit pour une tablette avec la 4 ou 5 g pour pouvoir en profiter. Pour la taille de l'écran le mini suffirais selon moi, mais bon, toujours pareil les goûts et les couleurs...
Bon courage pour ton futur choix !

Bien cordialement,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.