Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'investir dans un moteur de mise au point pour ma lunette (WO Megrez 72 FD Apo), j'utilise NINA et ne suis donc pas limité à l'EAF ZWO. Je voulais savoir s'il y a de vraies différences entre les quelques modèles disponibles. J'entends par vraies différences la finesse de la mise au point et éventuellement le temps nécessaire pour l'atteindre. Il existe des différences d'alimentation, 12v, 5v USB-A, USB-C. Mais au delà de ça... ça semble beaucoup être du packaging et de la "com"?

 

Parmis les références que j'ai en tête:

_ ZWO EAF V2

_ Pegasus Astro Focus cube V3

_ Prima luce Sesto Senso 2 (Compatibilité? +80€ l'adaptateur -_-)

_ QHY Q-Focuser (disponibilité en chine uniquement?)

 

Si vous avez des avis  et des retours, je serais intéressé. J'ai entendu beaucoup de choses sur le premier du bon du moins. Une qualité de produit qui diffère énormément entre les séries, les version plus récentes qui ne sont pas forcément plus précises que les précédentes, des moto-réducteurs en plastique, qui sont pas fous... J'ai lu beaucoups de choses ces derniers mois qui sont peut être un peu datés ou incorrects. Après j'ai l'impression que tout le monde ou presque l'utilise.

 

Je vous remercie par avance pour vos avis qui je l'espère me permettront de me décider, idéalement achat prévu en fin de mois 🤑.

Bon journée et surtout bon ciel!

Posté

Hello,

 

Perso, j'ai utilisé le Sesto Senso 2, j'ai vite oublié. Que se soit sur le PO du RC 10", de l'ASKAR FRA300 ou le PO Baader Diamond SteelTrack sur mon Cassegrain Kepler 8", c'est que du FocusCube Pegasus Astro, certes en version V2 mais c'est du très bon, pratiquement pas de backlash voir inexistant. La V3 devrait être de la même trempe. Les FocusCube sont largement éprouvés, alors l'EAF aussi avec quelques mauvaises expériences de jeux lus ici et là sur certains modèles, en espérant que ZWO délivre désormais un production stable.

 

Florent

  • J'aime 1
Posté
Il y a 8 heures, Don-Quichiotte a dit :

Mais au delà de ça... ça semble beaucoup être du packaging et de la "com"?

Pas que.. J'ai été emmerbêté avec tous. Sesto Senso, le moteur a cramé au bout de quelques mois, il a pas aimé être dehors probablement. L'EAF v2 que j'ai a un jeu incroyable (le v1 en 12v était pas mal). Le machin Celestron sur SCT c'était des déconnexions à tire-larigot. Le Focus Cube ça a juste été informatique, son firmware a décidé de s'évaporer spontanément sans faire de mise à jour, pshittt disparu a plus de firmware. Il paraitrait que le logiciel Pegasus Unity pourrait en être le responsable..  Par contre côté mécanique c'est celui qui m'inspire le plus confiance. J'en ai un sur une lunette et un autre sur un C9XLT, les deux fonctionnent impeccable sous NINA avec une MAP précise en 2.5 minutes.

image.png.12991ae7673dbe71341ed489cd69e61b.png

 

J'ai gardé l'EAF v2 pour ma lunette 60/330 plutôt que de le jeter. Ca fonctionne aussi, faut juste que je lui indique qu'il y a un backlash de plus de 200 pas. J'ai même mis 400 pas pour être tranquille..

Comme je n'ai pas (plus) d'asiair, je préfère rester sur les Pegasus Focus Cube.

  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.