Aller au contenu

N1023 C8 + Atik16

christiand

Messages recommandés

Posté

ahhhh y avait longtemps, tu nous avais habitué a un rythme ;)

magnifique comme d'hab, a part des aigrettes un peu plus empatées qu'a l'habituel.

par contre y a du monde dans le fond de ciel !!!

Posté

Ya du monde aux alentours...

Va falloir que je laisse tomber un peu ma focale de 630mm pour taper dans les 820mm, histoire de taquiner de la petite galaxie au lieu des nébuleuses géantes. Voire utiliser mon extender et passer à 1300mm, mais bonjour le suivi et la faible luminosité des étoiles pour en avoir une qui puisse me guider...

Je vais tenter d'installer mon extender sur le réducteur de focal pour voir... et être à 1011mm de focale.

Posté

Bonjour

Oui, mes aigrettes sont souvent trop larges. Je les ai rectifiées mais j'aimerai en avoir de trés fines. J'utilise des aiguilles à tricotter.

Si quelqu'un a une meilleure idée je suis preneur, notamment sur le diamétre du fil et sur la distance à respecter avec la lame de fermeture.

Christian

Posté

dsl pour la question concernant la methode d'aigrette postée sur un autre sujet.

g tres peu d'aigrettes sur mon Newton si les etoiles ne sont pas assez brillantes, par contre des qu'une etoile brillante est dans le coin mes aigrettes sont tres fines, j'ai mesuré l'epaisseur des lames de mon araignée et elles ne depassent pas 2mm. tes aiguilles a tricoter font combien de diametre ?

a mon avis elles doit etre positionnées au plus pres de la lame d'ouverture afin de correspondre au mieux a ta map.(peut etre est ce une absurdité !!!)sur un newton commme c'est l'araignée qui forment les aigrettes, les pattes de l'araignée correspondent a ta lame d'ouverture.

Posté

Je vois que le ciel du nord s'éclaircit à nouveau pour nous fournir grâce à toi de belles images

Merci :)

Posté

-Il n'est pas si sûr que ça qu'il faille de fines aiguilles pour avoir de fines aigrettes: les support de mon araignée font au moins 5 mm de diamètre et les aigrettes sont relativement fines.

-C'est de la diffraction, comme pour un diamètre de lunette: petit diamètre, larges anneaux de Newton et réciproquement. Si tu essaies avec des aiguilles plus larges?...

Posté

si le ciel se degage ce soir, j'essaierais de mettre des eguilles de 5 mm et comparer avec mon araignée a 2mm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.