Aller au contenu

euh j ai du mal ou pas

djoh_tox

Messages recommandés

Posté

salut aux astros qui pourront peut etre m aider.

toutes les étoiles que nous voyons dans notre ciel,appartiennent t-elles a notre Galaxie(aujourd'hui il parait que beaucoup l appel la voie lactée...?)et toutes les galaxie que nous pouvont observer avec nos petits scope sont elles dans notre Galaxie ou non,notre Galaxie abrite t-elle d autres galaxies?je poses ces questions parce que j ai lu ceci"Sa forme est un disque de 25 000 pc de diamètre"et , un parsec vaut 3,085 677×1016 m, soit environ 3,261 564 années-lumière(je vous laisse faire le calcul).donc je me dis que notre Galaxie est ÉNORME.

quand on sait que la galaxie du Sagittaire à 80 000 années-lumière,c est ridicule comparer a la taille de notre Galaxie...

donc si on pouvez m en dire plus,ou me remettre sur le chemin si je me suis égarer...

Posté

Salut Djoh_tox !

Toutes les étoiles visibles à l'oeil nu font partie de notre Galaxie. Elle en contient quelques centaines de milliards.

Les autres galaxies n'en font pas partie : ce sont d'autres galaxie.

80 000 années-lumières, non, ce n'est pas ridicule comparé à la taille de notre Galaxie, puisque celle-ci fait 25 000 pc de diamètre, et qu'un parsec fait 3,261 564 année-lumière, donc notre Galaxie fait 25 000 x 3,261 564 = un peu plus de 80 000 années-lumières de diamètre, justement. Imagine un disque de 80 cm de diamètre (donc de 40 cm de rayon). Nous sommes quelque part sur ce disque (à quelque chose comme 25 cm du centre) et, 80 cm plus loin dans l'espace, il y a une galaxie naine, celle du Sagittaire...

Posté

Jamais testé mais 99% sur que c'est un mauvais télescope avec miroir sphérique, ce qui n'est pas acceptable étant donné le rapport f/d (500/114=4.4)

Posté

Un chose importante: quand on parle de galaxie du sagitaire, c'est uniquement d'un point de vue visuel. La galaxie se trouve en réalité bien plus loin que les étoiles visibles.

Posté

Les étoiles que tu vois dans ton scope sont celles de notre galaxie, la Voie Lactée.

Comme tu t'en doutes, les galaxies sont principalement composées d'étoiles (ou en tout cas, c'est ce que nous voyons principalement).

Ce que tu vois quand tu observes une galaxie est en fait, un "gros amas" d'étoiles. Si ton scope avait la résolution et le pouvoir de grossir plus, tu distinguerais quelques-une de ces étoiles.

Exemple : http://atunivers.free.fr/localgr/Images/m31.jpg

Attention à ne pas confondre les étoiles d'avant-plan de la photo qui, elles, font parties de notre galaxie.

Très schématiquement, c'est un peu le même principe que quand tu observes un amas globulaire faible. Il est composée d'étoiles, mais tu ne les vois pas.

Posté

Exemple : http://atunivers.free.fr/localgr/Images/m31.jpg

Attention à ne pas confondre les étoiles d'avant-plan de la photo qui, elles, font parties de notre galaxie.

Je dirais même plus, pour bien fixer les idées, que 100% des petits points visibles sur la photo, sont des étoiles à l'avant plan.

(Sauf si ce sont d'autres galaxies encore plus loin...)

Posté
y'en a une un peu particulière qui n'est pas originaire de la voie lactée, mais qui aurait été capturée. C'est Arcturus.

(mode nabo) arcturus? un immmigré? il a ses papiers ?

Posté

merci,mais dans ces cas la cela voudrait il dire que dans l univers il y a des galaxies que dans ces galaxies il y a des étoiles,et qu en dehors des galaxies il n y a rien,le vide quoi(même si je sais que ce n est pas le vide)en gros une étoile est obligatoirement dans une galaxie?quand on regarde nos étoiles nous ne sommes en fait que "chez nous".

quel est l objet le plus éloigner de notre Galaxie?

je me perd avec ces grandeurs phénoménal,que c est compliquer j espéré que le déclic va me venir:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.