Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour !

Deuxième image avec NGC 5394 en mode ciel dégagé-voile nuages ...du 12/04 !

Image déjà vue ici chez Serge @C14edgeHD...inspiration/plagiat donc :)

240x90"en IrCut sur l'Askar 103 + Ares-C + EQ6r

Guidage "moyen" autour de .7" :)

Traitement en séparant L/RGB.

Solver/SPCC

GraXpert

BlurX/NoiseX/ histotransform.

HDRMT

DéSaturation sur le FDC RGB + saturation étoiles/objets + ATrousWavelet pour flouttage

Curves pour le FDC sur la L

LRGBCombine

Cadrage/export PS.

A compléter en Ha peut-être pour l'Ibis ?

NGC 5378/5380 font face à l'Ibis qui les regarde ;)

NGC5394_LRGB.jpg

Modifié par 180Vision
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté
il y a 5 minutes, krotdebouk a dit :

Je me demande si les voiles nuageux n'apportent pas un plus finalement.. :)

Pour ma part, j'ai eu un guidage super sur mes 2 nuits voilées ! <0.5" RMS à chaque fois 😅

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
43 minutes ago, krotdebouk said:

Sympa ton cadrage et encore une belle image.

Je me demande si les voiles nuageux n'apportent pas un plus finalement.. :)

Merci JM.

Alors j'aurais pas dit ça car ça provoque un gradient un peu naze mais c'est vrai qu'avec les outils ça se rattrappe bien...

La lune était diffuse, on voyait bien ce voile partout mais en effet, on arrive à imager quand même...et qui plus est, suis à une fwhm de 2.5" sur cette image en sortie empilement ...(fwhmexcentricity)

Ps: ma déformation photographique provoque parfois des cadrages du genre...c'est plus fort que moi 🤣

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
Posté
30 minutes ago, shibon said:

Pour ma part, j'ai eu un guidage super sur mes 2 nuits voilées ! <0.5" RMS à chaque fois 😅

Alors moi pas si bas car j'ai pu être en dessous de .5" en février sur 2 nuits mais la 0.65" au mieux. 

Sachant qu'au final maintenant je regarde surtout ma fwhm en sortie émpilement et que le rms soit stable pendant ma session pour des étoiles rondes mais que selon la cible, Nord, Zénith, ou avant/après retournement...bah difficile de comparer au final...

Pour des cibles comme m81 très hautes, avec moitié sessions Est, puis Ouest...je reviens pas deséquilibrer vers l'est en cours de nuit...

Donc potentiellement le 0.5" d'un soir devient 0.7" un autre soir en mêmes conditions...

Posté
il y a 21 minutes, 180Vision a dit :

Ps: ma déformation photographique provoque parfois des cadrages du genre...c'est plus fort que moi 🤣

Il me semble que ça vaut aussi pour l'astro ;)

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.