Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les Astros,

Voici une petite prise du Casque de Thor depuis la Guyane au seestar.

Pose 20 minutes et petit traitement avec l'aide d'un ami, qui a essayé de me sauver ma photo, qui au début ne ressemblait à rien de convenable.

Bien à vous.

ThorsHelmetSeestar.thumb.jpeg.a87a645367d8a56371802771f86e9481.jpeg

ThorsHelmetSeestar.jpeg.65880fe8207621c7804dfd927e8123b0.jpeg

Modifié par Astramazonie
  • J'aime 7
Posté
Il y a 1 heure, Celebrinnar a dit :

En 20 minutes, c'est bien !!

Un peu trop vert pour moi, cela dit

Désolé, je suis astro amateur, je ne m'y connais pas trop en TRAITEMENT, un ami m'a aidé, et j'ai finaliser un tout petit peu mais je ne sais pas à quoi devrait ressembler un CASQUE DE THOR final ou bien quelle couleur exacte, il devrait avoir ... 

Posté

Sauf erreur de ma part, le casque de Thor est à priori plus bleu.

Si tu veux avoir une idée du rendu habituel, tu peux faire une recherche sur le forum ou sur google.

C'est une cible pas facile mais régulièrement imagée.

• J'aime 1
Posté
Il y a 4 heures, Celebrinnar a dit :

Sauf erreur de ma part, le casque de Thor est à priori plus bleu.

Si tu veux avoir une idée du rendu habituel, tu peux faire une recherche sur le forum ou sur google.

C'est une cible pas facile mais régulièrement imagée.

Ok, merci pour l'info, j'y jetterai un coup d'oeil ... Sinon justement la couleur des nébuleuses varient selon les Astrophotographes, par exemple quand mon Seestar capte le Casque de Thor il ressort vert comment il devient "bleu" par la suite ? 

Comme souvent je regardes des photos de la nébuleuse d'Orion, un coup c'est bleu, un coup rose/fushia, un coup violet ... qui a la VRAIE COULEUR ?

Posté
il y a 21 minutes, Astramazonie a dit :

qui a la VRAIE COULEUR ?

C'est une excellente question !

En astrophoto, en fonction des filtres, des traitements, des astrophotographes, les résultats sont très très variable.