Aller au contenu

Astrophoto??

gregoire

Messages recommandés

Posté

Bonjours,voila hieren fouillant dans mon grenier j'ai trouver un apparil photo "olympus om10" (voir ici).

Je me demade si je peut garder l'objectif et l'adapter sur une web-cam de fcon à pourvoir faire de l'astrophoto???

Esc-ce possible?

Merci;)

Posté

Bonjour :) ,

Je me demade si je peut garder l'objectif et l'adapter sur une web-cam de fcon à pourvoir faire de l'astrophoto???

Voui, mais tu vas devoir bricoler un peu (un adaptateur). Mais après ce que ça va donner, je peux pas dire, je n'ai pas essayer.

Mais cette configuration te permettra de faire des photos "grands champs" (genre constellation, filé d'étoiles, voix lactoze, objets lumineux... )

Si tu veux faire des photos de planètes et tout ça. L'objectif ne te servira pas car avec une webcam, tu enlèves l'objectif d'origine de la cam, et tu achètes ou bricoles un adaptateur comme l'indique Space pour la placer au foyer du télescope.

voilà a+

Posté

Il faut que le plan du capteur corresponde au plan du "presse film" de l'appareil argentique, mais comme la dimension du 24/36 est plus importante que le capteur webcam le champ reçu sera réduit, ce qui donnera l'équivalent d'une focale plus longue.

J'ai vu des webcams sans objectif, montées dans un trou découpé à l'arrière de l'argentique, il y a différents moyens de bricoler ce montage mais il faut impérativement respecter la distance et le centrage.

Posté

J'ai peut-être pas tout suivit mais pourquoi tu veux aboslument adapter une webcam ? Tu mets une peloche argentique dans ton appareil et roulez jeunesses. Avec ça tu pourras faire des photos des constellations, de la voie lactée (particulièrement en été entre le Cygne et le Sagitaire) et même les objets du ciel profond lesp lus grands (Pléiades ,NGC7000, M42, Galaxie d'andromède, ...). Bon bien sûr pour les objets du ciel profond ils seront tout petit mais c'est déjà pas mal.

Tu as quoi comme matos pour faire dui suivit ?

Posté

Et pour l'astrophoto avec les dobsons il faut absolument une table equatoriale ou c'est bon pour mettre une web-cam et faire ses debuts en astrophoto?

Merci:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.