Aller au contenu

choix barlow

E.T

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Noël approche et la commande de mon 130/900 skywatcher aussi ! Je vais donc me lancer mais vu les frais de port je voudrais aussi prendre une lentille de barlow (j'ai souvent lu que celle fournient d'oigine sont de mauvaise qualité). J'ai donc fais des recherches et sur le site astroshop je trouve deux lentilles de barlow qui sont dans mon budget : une 2x http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/lentilles-de-barlow/2x-barlow-linse--achromatique--1-25

et une 3x http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/lentilles-de-barlow/3x-barlow-linse--achromatique--1-25

Mon problème c'est que je me demande si pour le même prix il vaut mieux que je prenne une 3x ou plutôt la 2x. Est-ce qu'elles sont de qualité ? merci de vos réponses !

Posté

. Si tu en as une fournie avec le scope.

. vu le prix, de celle qui t'interresse.

Je ne suis pas sur que la barlow achetée séparement soit de bien meilleur qualité que celle packagée.

C'est bien sur un a-priori, à toi de miser 30€ pour voir.

Une barlow n'a d'interêt que si elle est vraiment bonne.

+1 pour la suggestion de Space (ou éventuellement la powermate 2,5x), c'est celle que j'utilise le plus. Mets des sous de côté, tu feras des économies en achetant du bon, un peu plus tard.

Posté

merci des réponses ! après avoir étudié un peu cela, je viens de me rendre compte que la barlow n'est pas fournie avec le scope ...:be: alors est ce que je dois absolument en avoir une pour observer les planètes ou est ce que je peux faire sans ? si je dois en avoir une absolument pour voir quelquechose de correct je prend laquelle ? la 2x, la 3x ? merci encore pour les réponses !

Posté

Pourquoi veux-tu une barlow? Si c'est pour obtenir un grossissement supplémentaire, mieux vaut acheter un nouvel oculaire, tu obtiendras de meilleurs résultats,car une barlow à tendance à dégrader la qualité de l'image pour des raisons optiques et mécaniques ;)

A moins qu'il ne s'agisse d'une barlow de bonne qualité, mais dans ce cas-là, acheter un oculaire du même prix donnera encore un fois de bien meilleurs résultats... Par contre, si tu as besoin d'une barlow pour la photographie, effectivement, la barlow proposée par Space est un bon choix!

Posté

merci de vos réponses ! je vais donc me limiter aux occulaires fournient avec le scope. Ces occulaires sont : un "super 10mm" et un "super 25mm". Je pense bien qu'il ne sont pas de très bonne qualité mais je les changerais plus tard. Merci encore !

Posté

Salut,

le super 25 est pas trop mal, le super 10 beaucoup moins.

Avant de te lancer dans l'achat d'une barlow, je me familiariserais déjà avec les oculaires d'origine. Puis les compléterais par d'autres de meilleure qualité (au fil des rencontres et des tests avec d'autres astram).

Tu auras déjà un package qui te permettra de démarrer. Donnes-toi le temps pour le reste ;)

Posté

Je rajoute une petite question : j'ai remarqué cette barlow sur le net

http://www.astronome.fr/produit-lentille-de-barlow-televue-2x-et-3x-74.html

Je me demandais si c'était intéressant de prendre une barlow 3x pour faire des observations de la Lune et des planètes. :?:

Etant donné que le grossissement max que j'ai est de 125x environ sans barlow, avec une 3x, ça me donnerais 375x maximum (sur un Newton 200/800).

Si vous avez déjà utilisé ce type de barlow, qu'est ce que vous en avez pensé ? (qualité, luminosité...).

Posté

Astrofan, la barlow dont tu parles est de très bonne qualité, donc pourquoi pas !

Sur le 200/800, ça peut-être utile pour l'observation planétaire, car la courte focale oblige sinon à des oculaires de très courtes focales pour grossir suffisamment.

Personnellement je préfère ne pas utiliser de barlow pour observer, j'utilise un oculaire Hypérion de 3,5 mm qui me donne un grossissement de 225x. Mais il est clair qu'une barlow est nécessaire pour grossir plus, avec 800 de focale.

Donc à toi de voir, mais avec d'aussi courte focale une barlow est effectivement le seul moyen pour grossir beaucoup.

Posté

Tu peux aussi choisir d'acheter un oculaire de courte focale, comme le TMB Burgess de 2,5mm qui te donnera un grossissement de 320X, approprié pour un 200mm(environ 1,5X le diamètre) avec un champ de 60°, avec une meilleure qualité et à moindre coût.

Posté
Tu peux aussi choisir d'acheter un oculaire de courte focale, comme le TMB Burgess de 2,5mm qui te donnera un grossissement de 320X, approprié pour un 200mm(environ 1,5X le diamètre) avec un champ de 60°, avec une meilleure qualité et à moindre coût.

A moindre coût, c'est-à-dire ? :)

L'inconvénient avec cette solution, c'est que si je veux grossir moins, environ 200/250 fois, c'est impossible (c'est parfois assez dur de monter à 320x là où j'habite, avec de la pollution et pas mal de turbulence).

Avec une barlow, je pourrais au moins varier le grossissment, ce qui est assez pratique.

En tout cas, merci pour les réponses !

Posté

En fait tu as 2 points de vues .... les pro-barlow et les moins-pro-barlow (je vais pas dire anti :be:)

Maintenant si tu désires une barlow, pourquoi pas, mais il faut qu'elle soit de bonne qualité pour ne pas perdre en luminosité, mais tes oculaires doivent suivrent aussi .... un kelner + barlow :(beuuurk. De plus certains oculaires les apprécient moins que d'autres (je pense à mes hypérions par exemple) et en plus ça commence à faire lourd.

Voilà bon choix ;)

Posté

Merci pour les conseils CAL !

J'ai zieuté un peu d'autre topics avec les anti et les pros :D

C'est pas super facile de choisir parce que j'aimerais bien avoir des grossissements importants, sans pour autant trop perdre en qualité d'image (et surtout en champ, parce que regarder dans un oculaire 3mm pas grand champ, ça fait quand même un peu mal aux yeux :confused:).

Donc je vais bien réfléchir (j'ai vu un Antarès W70 à 70€ qui me tenterais pas mal, ou alors c'est la barlow télévue 3x).

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.