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Posté

Bonjour à tous

 

Ayant fait récemment l'acquisition d'un pack Synscan Skywatcher pour mon Newton, je lance une bouteille à la mer car j'ai les pires  difficultés à le faire fonctionner correctement et je ne comprends pas ce qui ne va pas. Les problèmes surgissent lorsque je veux procéder à l'alignement avec la raquette, le télescope pointe dans des directions complètement fantaisistes quelle que soit l'étoile choisie et donc au final j'ai un GOTO rigoureusement inexploitable. Je précise que le montage des moteurs est OK, ma MES est OK et à priori l'initialisation de la raquette aussi, j'ai vérifié et fait vérifier les paramètres d'entrées. J'ai participé à un stage dans un club astro, j'avais amené mon matériel et les animateurs eux-mêmes en perdaient leur latin. 

Si quelqu'un à une idée, je le remercie par avance de son aide.

 

Vincent

 

Posté

Bonjour @Basile37,

 

Bonjour et bienvenue sur WebAstro.

 

N'auriez-vous pas inversé les câbles des deux moteurs ? C'est un cas classique.

 

Sinon partez-vous bien d'un tube à l'horizontale pointé vers le Nord avant de mettre sous tension ?

 

Ney

Posté

Bonjour Ney

 

A priori les moteurs sont câblés correctement, de toute façon lorsque j'inverse les connexions rien ne se passe.

Pour le reste, oui la monture et le tube sont positionnés vers le nord.

 

Vincent

Posté

Salut, 

 

Sujet (très) récurent. Si tu es sûr d'avoir bien paramétré ta raquette, et que des connaisseurs s'y sont aussi cassé les dents dessus, alors GOTO SAV.

J'ai eu UN cas identique, que même Optique Unterlinden n'a jamais réussi à élucider. 

Posté

Bonjour

 

Merci pour l'info, j'ai toujours eu beaucoup de chance...🙄

Je refais une tentative ce soir, si je ne m'en sors pas je verrai avec le SAV en effet.

Posté
Le 21/04/2024 à 11:34, Basile37 a dit :

Ayant fait récemment l'acquisition d'un pack Synscan Skywatcher pour mon Newton

Tu as quoi comme monture?

Posté
il y a 28 minutes, Basile37 a dit :

Une Skywatcher EQ5

:refl:  Mouai... d'accord... je vois...  :refl: 

J'ai eu exactement le même problème avec la même monture et le même kit goto. Après plusieurs jours à "m'arracher les cheveux" et des conversations en direct avec le vendeur du kit (Optique Unterlinden) le technicien a soupçonné un problème de carte numérique et ils m'ont repris le kit goto sans sourciller avec proposition d'un avoir ou un remboursement. La monture avait été achetée séparément.

A tout hasard: comment alimentes-tu ta monture?

Posté

OK merci pour la réponse, je commence en effet à envisager un retour au SAV.

Pour répondre à ta question, c'est l'alim 12V vendue séparément mais prévue pour.

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