Aller au contenu

Grande sortie autour de Lyon le 14 Décembre : on va dans l'Ain ?

jfgout

Messages recommandés

Posté
Salutatous ;) ,

Vu la purée de pois qu'il y avait ce matin sur le Lyonnais et vu que certains pourraient venir de loin (Poussin) je pense qu'on ne peut guère prendre le risque d'aller en Dombes. Je vote donc finalement pour La Casse froide. :confused:

Bon alors là y a intérêt à ce qu'il fasse beau à la Casse Froide, puisque si on fait déplacer Eric pour voir des nuages ça va chauffer ! :p

Y a des pros de la météo ici qui pourraient nous donner leur avis ?

jf

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Honnêtement, avec le temps que je vois en ce moment, mes obligations de mère de famille qui font que je ne peux pas partir au dernier moment, la distance en voiture et les 4h de sommeil par nuit que je traine depuis 1 semaine, si je ne suis pas certaine qu'il fera beau, je ne bouge pas.

Désolée, jf:( mais je suis vraiment trop naze en ce moment...

Partie remise?:)

Posté

je vais baisser les bras aussi, pour raison de santé

une prochaine fois (foutue épidémie de g**t*o)

Posté

Bon je ne sais si c'est tout dégagé ou tout bouché mais en tout cas le ciel est monochrome sur lyon. Légèrement brumeux peut être. A suivre...

Arf deux pertes déjà ! Zut ! Mais bon vous avez de bonnes excuses même si vous n'avez pas à vous justifier :)

Reposez vous bien, et hb38 bon rétablissement intestinal !

Posté

En prenant direction beaujeu, c'est indiqué comment ensuite ?

C'est indiqué Col de la casse froide ?

C'est quand qu'on tourne à gauche ?

J'ai l'impression qu'il y a une route à prendre à gauche bien avant beaujeu qui va directement au lieu d'observation.

Si on y va, à quelle heure arrive les premiers car si j'arrive avant je ne vais pas savoir ou me placer. Perso je partirai pas tard donc j'espère que c'est bien foutu pour pas que je dérange tout le monde lors de mon départ vers 00:00

Posté

Bon meteofrance montre qu'au dessus de belleville ça se dégage.

Je veux bien y croire.

J'ai mis le tuyau dehors pour le moment.

Je n'ai pas encore abandonné.

Posté

Ca s'est dégagé, clairement dégagé.

Moi j'y vais dobbi est en cours de mise en température pour chauffer la voute.

Comment on y va alors , ya des indications ?

Posté
Ca s'est dégagé, clairement dégagé.

Moi j'y vais dobbi est en cours de mise en température pour chauffer la voute.

Comment on y va alors , ya des indications ?

Alors en partant de Lyon faut prendre l'autoroute direction Paris et sortir à Belleville (sortie numéro 30). Direction Beaujeu (plein Ouest) : D337. Passer Beaujeu (le village est assez étiré en longueur le long de la route) jusqu'à un petit hameau appelé 'Les dépots' (~3Km après 'le centre' de Beaujeu). La tu verras une petite route qui part sur la gauche et si je me souviens bien c'est fléché 'Col de la Casse Froide', 'Saint Didier Sur Beaujeu' (D129). Et ensuite tu montes jusqu'au col.

Un conseil : chercher Beaujeu 69 sur viamichelin.fr et tu verras la carte avec le col de la casse froide indiqué.

En cas de problème, n'hésite pas à m'appeler : 06.soixante deux.71.48.zéro sept

Tu parts de quel endroit ?

jf

Posté
qui y va ce soir finalement? c'est vrai que ça a l'air de sa dégager

Moi j'y vais si quelqu'un peut me prendre en voiture, puisque à vélo ça fait un peu loin !

Là ça commence à bien se dégager sur Lyon !

jf

Posté

Moi c'est O six soixante 4 77 trente et un 0 sept.

je vais pas tarder car je reste pas bien longtemps.

J'espère qu'il y aura du people. :)

Posté
Je pars de villefranche. Zut ya personne pour te prendre sur le passage ?

Qqun passe par lyon ?

Il semblerait que Lasilla a jeté l'éponge. Villefranche ça fait 35Km, ça commence à devenir jouable à vélo :D

jf

Posté
Il semblerait que Lasilla a jeté l'éponge.

Ben oui, désolée...:(

C'est vrai que ça s'est dégagé, mais du coup, je n'ai pas récupéré mon scope qui est au bahut, ni la combi de ski chez mes beaux-parents...

Et là, on est en pleine déco du sapin de Noël avec ma Loulette... Elle comprendrait mal que maman s'en aille en courant!

Et en fait, là, la maman n'a envie que d'une douche et de son lit car elle a bossé jusqu'à 3h30 cette nuit et levée à 7h30...!:confused:

Posté

T'inquiète pas Lasilla, y aura plein d'autres occasions d'observer. Bonne déco de sapin et récupère bien :)

jf

Posté

Bon, je viens d'avoir Cyrillus au téléphone : il est en route pour le Col de la Casse Froide ... sous les nuages !!! C'était dégagé à Villefranche tout à l'heure mais là ça c'est recouvert.

Il va monter quand même pour voir ce que ça donne, je vous tiendrai au courant.

Et là où j'ai les boules c'est qu'en regardant par ma fenêtre pour voir l'état du ciel au dessus de Lyon j'ai vu une magnifique Géminide !!!!

Je sens que la pluie d'étoile filante va être énorme ... mais les nuages aussi :cry:

jf

Posté

Salut ;) ,

Toujours en direct du portable de Cyrillus, apparemment c'était bouché là-haut et il projette de se rabattre sur un site de proximité si ça se dégage in extremis. Ici, il n'y a plus d'étoile, j'ai quand même mis basile au frais... et j'attends. :confused:

Posté

En direct du portable de Cyrillus : il est rentré sous les nuages ! Décidement les éléments sont contre nous ce soir.

Avec blondin on reste en mode veille pour aller observer si jamais ça se dégage plus tard dans la nuit.

Eric, c'était bien ta conf sur les exoplanètes ?

jf

Posté

Beuark !

Je viens de rentrer et c'est pas trop ça ce soir !

J'ai trouvé le col de la casse froide, et j'avoue que je n'ai pas trop été enthousiasmé.

Juste après le col, ça decends et à gauche il y a le fameux chemin de terre. Et bien faut pas y mettre les pieds après une bonne pluie car à mon avis c'est épais. Et c'est étroit aussi, donc le premier arrivé est le dernier parti. Enfin je suis difficile.

En fait je me suis senti un peu comment dire, clostro. Non seulement parce que je ne voyais que le cocher et orion dans un couloir nord sud (est)épargné par la brume.

On est en pente avec des arbres au loin donc la vision du ciel n'est pas dégagée. Bref, c'est pas comme la rase campagne comme un saint Olive.

Pi seul, après la route dans la foret ça fait un autre effet !! :(:)

Bref, je pense que ça peut se dégager plus tard mais les dombes ça à l'air mort pour ce soir.

Ne me rappelez pasce soir pour sortir car je rentre tôt en général, donc si à 21:00 je suis pas l'oeil à l'oculaire, ca vaut plu trop le coup de sortir.

Bonne soirée et ya moyen que ça s'arrange pour les plus téméraires.

Si c'est aussi mitigé, je ne sortirai pas demain.

Posté
En direct du portable de Cyrillus : il est rentré sous les nuages ! Décidement les éléments sont contre nous ce soir.

Avec blondin on reste en mode veille pour aller observer si jamais ça se dégage plus tard dans la nuit.

Eric, c'était bien ta conf sur les exoplanètes ?

jf

Ouais c'était sympa, fait par un M. François Sibille de l'observatoire de lyon, très pédagogique. Il y avait même du monde, pas les 5 clampins de la soirée de Jonage le mois dernier. Au moins, ça m'a fait oublier les géminides :confused: !

Toujours pas une étoile à l'horizon, j'ai rentré Basile... Croisons les doigts pour demain.

Posté

Pour demain, c'est le même scénario que ce soir en mieux peut être, c'est plein soleil au nord à 19h donc ça devrait le faire plus tard dans la nuit.

Tchusss arf c'est frustrant de voir Orion et ne pas pointer M42 pour la première fois de cette fin d'année. Pire Mars, ma première ne sera pas pour ce soir !

Posté

:beer:

Je vous propose un truc: on se donne rdv ce soir pour une bouffe et on parle astro.

si le temps est dégueu après , ben au moins on aura discuté et si le temps est beau, ce sera la cerise sur le gateau.

reste à voir ou on va

Pour ma part, j'ai reçu mon Scheshire hier, je vais enfin pouvoir collimater mon scope et j'ai hâte de tester le tout...

J'ai consulté plusieurs sites meteo et il semble que ce sera meilleur que vendredi mais il faut aller au nord de lyon et plutôt vers l'ouest pour éviter la brume.

Posté

coté météo effectivement ça a l'air de se dégager au nord de Lyon : le col de porte dans l'ain semble :cool: devoir être clair jusque 3h du mat, après ça revient :rolleyes:

On verra plus tard dans l'apm comment ça évolue ;)

par contre je sortirai que vers 21-22h, avant pas dispo.

A tout'

ps : effectivement dans le nord ouest lyonnais on aura aussi du ciel dégagé : au choix :)

Posté

Salut ;),

Je ne sais pas encore si je serai des vôtres :confused:, mais si vous visez le Col de Portes, je vous rappelle qu'au début de cette discussion j'avais signalé "la petite Auberge" à Ordonnaz. Je n'y suis jamais allé, et pour l'instant, ça ne répond pas au téléphone, mais si j'en crois le descriptif sur Lyon resto, ça serait ouvert... A voir donc.

Posté

Bon c'est bon pour nous ce soir, si le temps le permet, par contre vu qu'on est pas là de la journée, se serait sympa que quelqu'un nous confirme le lieu d'obs par sms ou au tel.

Mon tel: 0six1six81deux fois 9sept

Par contre faut être vraiment sure du temps et du lieu ;)

Posté

C'est ou le cold de porte? à Ordonnaz.

Pour moi c'est plus loin mais bon je peux faire avec...

Par contre sur meteoblue,ils indiquent plus de nuages dans l'est du département qu'au nord et à l'ouest..

je me reconnecterai cet après-midi - A+

Mon tel:06 deux 849deux577

Bon Meteoblue mainteant indique un temps identique partout dans l'Ain avec quelques nuages entre minuit et une heure et ds nuages bas à partir de 3 heures.

ça devrait le faire!

Posté

Salut,

Je ne veux pas faire le chiant mais ça fait trop loin pour un temps incertain.

1h22 de route, je vous suivrai le jour où il n'y aura aucun doute meteo et surtout que je prévoierai de rentrer plus tard.

Par contre je ne vous empêche pas d'y aller ! ;)

Au pire j'irai à Saint Olive au mieux à NDD dombes si on est nombreux. Col de la casse froide, je ne pense pas que ça arrange tout le monde mais je peux m'y rendre.

Voilou, fiez vous à la majorité, pas à moi car je ne rentre tôt. :)

Tchussss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.